47 ans d’attente pour réaliser son rêve : il s’offre enfin la Chevrolet de ses rêves

Léo

47 ans d'attente pour réaliser son rêve : il s'offre

Un homme âgé de 73 ans vient de réaliser son rêve d’acheter une Chevrolet datant des années 1970. Il a cherché à en trouver une depuis ses 26 ans.

Un homme réalise son rêve d’acquérir une Chevrolet Chevelle SS 396 après 47 ans d’attente

Aux États-Unis, Gary Dinges, un homme de 73 ans, a finalement pu réaliser son rêve en novembre dernier. Depuis l’âge de 26 ans, il avait le désir d’acheter une muscle car, et plus précisément une Chevrolet Chevelle SS 396 des années 1970. Cependant, il a rencontré de grandes difficultés pour trouver ce modèle spécifique.

Ce n’est qu’après de longues recherches qu’il a réussi à mettre la main sur la voiture de ses rêves. Mais cela lui a demandé une patience de 47 ans ! Il a partagé son expérience incroyable dans une vidéo diffusée sur YouTube. La découverte de sa Chevrolet Chevelle SS 396 ressemble presque à une chasse au trésor, car il l’a retrouvée presque abandonnée dans un garage.

Une restauration nécessaire pour une voiture en mauvais état

Gary Dinges a appris pour la première fois l’existence d’une Chevrolet Chevelle SS 396 mise en vente en 1976. Malheureusement, à l’époque, il n’avait ni les moyens, ni l’approbation de ses parents pour l’acheter. Il a donc dû renoncer à cet achat, sans jamais avoir d’autres opportunités pour acquérir ce modèle.

Ce n’est qu’à l’âge de 73 ans qu’il a retrouvé une Chevelle SS 396. Elle appartenait à un autre passionné de muscle cars, Bill Butler, qui l’avait achetée à l’âge de 21 ans en 1971. Malgré son attachement à sa Chevrolet, Bill a accepté de la vendre à Gary Dinges, lui permettant ainsi de réaliser son rêve. Cependant, la voiture nécessite une restauration, car elle a été négligée au fil du temps.

Lire aussi :   Le prix exorbitant de la Bugatti W16 Mistral dépasse toute logique

Après avoir lavé la voiture en profondeur, Gary Dinges s’est attaqué à la remise en état du moteur V8 de la Chevelle. Selon AutoEvolution, ce moteur est très populaire parmi les passionnés de muscle cars, même de nos jours. Comme le montre la vidéo de Gary Dinges, il a réussi à faire redémarrer la voiture sans problème, malgré son état délabré. Ainsi, il a pu réaliser complètement son rêve, même s’il reste encore une restauration à effectuer. Mais l’attente en a valu la peine !