48 feux surprenants dans ce rond-point « monstrueux » au Royaume-Uni

Léo

48 feux surprenants dans ce rond point « monstrueux » au

Situé dans l’Essex, ce rond-point est réputé pour être le plus déroutant du Royaume-Uni, causant la confusion des conducteurs.

Un carrefour giratoire déroutant et dangereux

Ce rond-point britannique est un véritable labyrinthe qui déroute de nombreux conducteurs. Composé de 48 feux de circulation et avec des voies qui partent dans tous les sens, il perd complètement certains automobilistes, qui se retrouvent même parfois en contre-sens sans le vouloir. Cette intersection constitue donc un véritable danger pour la circulation automobile au Royaume-Uni, et cela depuis près de 20 ans.

Un nombre excessif de feux de circulation

Les autorités locales ont installé ces 48 feux de circulation dans le but de mieux contrôler le trafic, mais cela a plutôt eu pour effet de perdre encore plus les automobilistes. D’ailleurs, plusieurs vidéos montrent des véhicules roulant à contresens. Martin Gross, conseiller municipal de la ville de Colchester, dans l’Essex, souligne la dangerosité du rond-point et demande un audit de sécurité. Cependant, sa demande a été refusée par le responsable de cette partie de routes.

De plus, ce rond-point a été observé comme étant le lieu de plusieurs comportements dangereux de la part des conducteurs. Certains roulent à contresens, tandis que d’autres semblent tout simplement perdus en y entrant. Les personnes les plus âgées rencontrent particulièrement des difficultés sur ce rond-point, qui est décrit comme un véritable labyrinthe nécessitant des changements de voie pour en sortir. Face à cette situation, Essex Highways, qui gère ce carrefour giratoire, conseille aux automobilistes de se plaindre auprès des autorités locales en cas de problème.

Lire aussi :   Vol de voiture pendant le rangement des courses