80 km au compteur pour cette étrange voiture : une découverte étonnante.

Léo

80 km au compteur pour cette étrange voiture : une

Il y a une voiture de sport japonaise à vendre avec un faible kilométrage.

L’Orochi, une voiture excentrique issue des usines Mitsuoka

Mitsuoka, un constructeur japonais connu pour ses modèles surprenants, a récemment présenté l’Orochi. Cette voiture a été créée de manière excentrique, comme en témoignent les tentatives précédentes de transformer une Toyota Yaris en Jag Mk2 ou une MX-5 en Corvette C2 Sting Ray. Mitsuoka s’est même aventuré à convertir un Toyota RAV4 en SUV américain.

Un design unique pour une sportive à moteur central

L’Orochi, conçue comme une sportive à moteur central, se distingue surtout par son design unique qui ne fait pas l’unanimité. Cette voiture a été officiellement présentée pour la première fois au début du XXe siècle, et une production limitée a débuté en 2006.

Contrairement à de nombreuses sportives conçues par des préparateurs ou de petits constructeurs, l’Orochi n’est pas une reproduction d’une Ferrari ou d’un autre modèle connu. Il s’agit d’une voiture unique, construite autour d’un châssis fabriqué par Mitsuoka. Bien que son design soit peu conventionnel, l’habitacle a été soigneusement conçu pour offrir un confort optimal. Cependant, les performances de la voiture ne sont pas aussi excitantes. Un essai réalisé en 2007 par le journal Autocar a qualifié la tenue de route et les freins de l’Orochi de « mous ».

Aujourd’hui, la commercialisation de l’Orochi est terminée. Seulement 400 exemplaires de cette voiture inhabituelle ont été produits par Mitsuoka, et les ventes se sont limitées au Japon. Récemment, un exemplaire a été mis en vente sur Collecting Car. Ce modèle est équipé d’un moteur suralimenté plus puissant que celui d’origine, développant 300 chevaux. Cependant, il est intéressant de noter que le compteur de cette voiture n’affiche que 80 kilomètres, suggérant que son propriétaire ne l’a pas utilisée régulièrement.

Lire aussi :   1948 : Mise aux enchères d'un camion de pompiers historique