Abandonnée dans les rues de Paris, cette Porsche Targa attire l’attention.

Léo

abandonnée dans les rues de paris, cette porsche targa attire

Cette Porsche Targa a subi de nombreuses années de négligence et d’abandon dans les rues de Paris depuis les années 1990.

Une Porsche 2.2S Targa abandonnée pendant des années à Paris est mise aux enchères

Un ancien modèle de Porsche 2.2S Targa, datant de 1971, a été présenté dans une vente aux enchères organisée par Aguttes. Cette voiture aurait été abandonnée dans les rues de Paris pendant de nombreuses années avant d’être transférée dans un garage où elle est restée pendant une vingtaine d’années, laissée à l’abandon par son propriétaire.

Aujourd’hui, elle refait surface, bien que son état soit visiblement déplorable. Son estimation est relativement basse, fixée entre 25 000 et 30 000 euros. Pour un modèle de Porsche, ce prix est définitivement en dessous de la normale. Cependant, il faut prendre en compte le fait que cette voiture n’a pas été conduite depuis 20 ans et nécessite une restauration.

La Porsche 911 2.2S Targa : un modèle emblématique à un prix abordable

Ce modèle de Porsche fait partie de la lignée des Targa introduite par le constructeur allemand à la fin des années 1960. À l’époque, les États-Unis envisageaient d’interdire les voitures cabriolets sur leur territoire. Pour contourner cette restriction, Porsche a donc développé un toit Targa pour ses 911.

Avec un arceau en acier et un toit amovible sur les Targa, Porsche a pu conserver sa part de marché aux États-Unis. Le constructeur a également équipé ce nouveau modèle de 911 d’un moteur 2,2 litres plus puissant, ce qui a rendu les Porsche 911 2.2S Targa plus rapides et performantes que leurs prédécesseurs.

Lire aussi :   Marché automobile 2023 : Les chiffres réels des constructeurs dévoilés

Cependant, les Porsche Targa des années 1970 ne sont généralement pas les modèles les plus recherchés par les collectionneurs, ce qui explique que leur prix soit souvent moins élevé que celui d’autres voitures de sport de l’époque. Néanmoins, ce modèle-ci est proposé à un prix particulièrement bas. Cela est dû aux années difficiles qu’a connues cette Porsche.

Dans les années 1990, elle a été complètement abandonnée dans les rues de Paris, exposée aux intempéries et au vandalisme. Elle a été placée dans un garage au début des années 2000, mais n’a plus été utilisée depuis. Elle conserve sa couleur d’origine, Signal Orange, avec un intérieur noir. Cependant, le moteur d’origine a disparu depuis longtemps, ce qui a également contribué à la baisse de la valeur de la voiture.