Accessoires auto plus chers qu’une voiture : découvrez les coûts élevés

Léo

accessoires auto plus chers qu'une voiture : découvrez les coûts

Afin de répondre aux attentes des clients en matière de personnalisation, les marques automobiles offrent une large gamme d’accessoires, parfois très onéreux.

Accessoires de luxe pour personnaliser votre voiture

Si vous êtes propriétaire d’une voiture neuve, il est fort probable que vous ayez eu envie de la personnaliser en ajoutant des options et des accessoires qui correspondent à vos goûts et besoins. Bien que cela puisse représenter un certain investissement financier, cela en vaut la peine car vous aurez ainsi une voiture qui reflète votre image. Voici quatre exemples d’accessoires de luxe qui coûtent aussi cher qu’une voiture.

Bugatti propose des accessoires hors-normes

La Bugatti Chiron offre une gamme d’accessoires incroyable. Dans l’exemplaire présenté ci-dessus, le véhicule est équipé d’un nombre impressionnant d’options. Cette voiture a d’ailleurs été mise en vente aux enchères par RM Sotheby’s. Les étriers de frein rouges coûtent 3000 euros, le nom brodé sur les appuie-tête vaut 5000 euros supplémentaires, la sellerie Beluga Black des sièges correspond à 25 000 euros et le Performance Pack, comprenant des essuie-glaces en carbone et des roues en aluminium poli, fait grimper la facture de 125 000 euros supplémentaires.

Bentley et l’horloge Bentayga

En 2015, Bentley a lancé son premier SUV, le Bentayga. Ce véhicule était équipé d’une horloge Breitling d’une valeur de 150 000 euros. Le prix de ce 4×4 s’élevait à 230 000 euros, soit 80 000 euros de plus que l’horloge.

Mercedes – Intérieur en granit Maybach

Si le bois et la fibre de carbone sont couramment utilisés à l’intérieur des voitures, Maybach propose de garnir votre habitacle de granit. Ce matériau a un coût élevé, environ 50 000 euros pour l’intérieur d’une Mercedes, en fonction du nombre de pièces à couvrir.

Lire aussi :   Engloutissement d'une voiture à Fontainebleau suite à l'effondrement de la chaussée

La peinture de la Porsche 918 Spyder

La Porsche 918 Spyder est une hypercar hybride qui dispose d’une peinture Liquid Metal Silver d’une valeur de 50 000 euros. À ce prix-là, il est préférable de faire attention à ne pas la rayer.

Le toit étoilé d’une Rolls-Royce

Enfin, Rolls-Royce propose un toit spécial avec une centaine de lumières LED créant un ciel étoilé. Un véritable spectacle visuel qui a un coût de 15 000 euros.