Accidentellement, la Koenigsegg Jesko bat le record du tour sur un circuit suédois

Léo

accidentellement, la koenigsegg jesko bat le record du tour sur

Lors d’une course sur l’un des circuits les plus longs d’Europe, un pilote a accidentellement battu un record du tour au volant d’une Koenigsegg Jesko.

Koenigsegg : La Jesko bat un record de tour sur l’un des circuits les plus longs d’Europe

La marque suédoise de voitures de sport, Koenigsegg, est connue pour ses supercars aux performances extraordinaires. Sa dernière création, la Jesko, sortie en 2019, vient de battre un record de tour sur l’un des circuits les plus longs d’Europe. L’exploit a été confirmé par une vidéo publiée par la marque sur Youtube.

Un record sur le circuit de Gotland en Suède

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le circuit en question n’est pas le célèbre Nürburgring, mais le circuit de Gotland en Suède. Situé sur l’île de Gotland, ce circuit moins connu offre aux pilotes l’un des tours les plus longs d’Europe, avec une distance de 7,3 kilomètres. Selon Carscoops, il s’agit d’un circuit prisé par les pilotes pour ses caractéristiques exceptionnelles. La Jesko de Koenigsegg a récemment établi un record sur ce circuit.

La Jesko a bouclé le tour du circuit de Gotland en un temps remarquable de 2 minutes et 56,97 secondes. Aucune autre voiture n’avait jamais parcouru ce circuit aussi rapidement. Le pilote Niklas Lilja était aux commandes de la Jesko lors de cette performance impressionnante. Il convient de noter que le pilote ne s’attendait pas à battre un record ce jour-là, car Koenigsegg effectuait simplement des tests sur la voiture.

La Jesko de Koenigsegg est une véritable bête de course. Avec une puissance de 1600 chevaux, grâce à son moteur V8 biturbo, elle est plus rapide et plus performante que la Porsche GT3 RS Manthey-Racing edition, qui détenait le record précédent. Lors de l’établissement du record, la Jesko était réglée sur une puissance de « seulement » 1250 chevaux. Cette performance accidentelle témoigne donc du potentiel incroyable de cette voiture.

Lire aussi :   Vente d'une Ford rarissime à plus de 140 000 euros