Accouchement dans une voiture lors d’une manifestation d’agriculteurs

Léo

accouchement dans une voiture lors d'une manifestation d'agriculteurs

Une femme originaire de Bretagne a été contrainte d’accoucher dans sa voiture suite à un embouteillage qui l’a empêchée d’arriver à la maternité à temps.

Un accouchement insolite bloqué par une manifestation d’agriculteurs

Un jeune couple breton se souviendra longtemps de l’arrivée de leur enfant. Alors qu’ils se rendaient à la maternité de Quimper, la future maman a dû accoucher dans leur voiture en raison d’une manifestation d’agriculteurs qui bloquait la circulation. Malgré la situation d’urgence, le bébé va bien et a été pris en charge à la maternité.

Le siège de la voiture devient un lit d’hôpital improvisé

Johanne Le Gallic, 26 ans, et son conjoint Julien ont vécu un accouchement insolite lorsqu’ils ont été pris dans les embouteillages en se rendant à la maternité de Quimper. Selon Ouest-France, la jeune femme a dû accoucher sur le siège passager de leur voiture. Heureusement, malgré quelques difficultés, le bébé est né en bonne santé et a pu être pris en charge à la maternité.

La jeune maman revient sur cette expérience stressante : « On était chacun dans notre rôle. Julien était concentré sur la conduite, d’autant qu’il y avait des bouchons, et moi sur le bébé. » Malgré un léger moment de frayeur dû au cordon ombilical enroulé autour de la tête du bébé, tout s’est bien terminé grâce à l’intervention de Johanne. Le couple a pu rejoindre la maternité de Quimper quelques minutes plus tard.

Malgré les circonstances, la maman reste sereine et voit cet accouchement insolite comme un souvenir chaleureux : « On se souviendra de la naissance de Nolan, ça fait de chouettes souvenirs. » Une belle façon de transformer une situation stressante en un moment unique et mémorable.

Lire aussi :   La limousine type Mercedes-Benz W123 a parcouru 8 millions de kilomètres !