Ado arrêté à 150 km/h sans permis, présente son BSR aux gendarmes

Léo

ado arrêté à 150 km/h sans permis, présente son bsr

Les forces de l’ordre du Finistère ont arrêté un conducteur qui roulait à une vitesse de 151 km/h, et leur attitude a été stupéfaite par son comportement.

Un adolescent de 16 ans arrêté après avoir été flashé à 151 km/h

Le 4 février dernier, dans le Finistère, un adolescent de 16 ans a été arrêté par les gendarmes après avoir été flashé à une vitesse de 151 km/h. Les forces de l’ordre ont été intriguées par le visage juvénile du conducteur, mais ce dernier a affirmé avoir pris les commandes du véhicule car il avait « envie de conduire » et possédait son brevet de sécurité routière, qu’il a présenté aux gendarmes. Retour sur cette interpellation surréaliste.

Un chauffard ado roulant à 151 km/h

Ce jeune adolescent a été arrêté par le peloton motorisé de Châteaulin (Finistère) alors qu’il conduisait une Citroën C4 à une vitesse de 151 km/h sur la RN165, au lieu des 100 km/h autorisés. Les gendarmes ont été surpris de découvrir la véritable identité du conducteur.

Après son interpellation, l’adolescent a présenté son brevet de sécurité routière (BSR) pour prouver qu’il pouvait conduire. Cependant, les gendarmes ont rapidement réalisé qu’il n’avait que 16 ans. Malgré cela, il a persisté en affirmant qu’il avait simplement « envie de conduire ». Il est important de rappeler que le BSR n’est valable que pour les véhicules de 50 cc et ne permet pas de conduire une voiture, même si elle n’est pas puissante. Les gendarmes se souviendront longtemps de cette interpellation insolite.

Il reste à voir les conséquences pour ce jeune conducteur, qui risque de lourdes sanctions pour son excès de vitesse, sa conduite sans permis et la mise en danger de la vie d’autrui. Cette affaire est à suivre.

Lire aussi :   Vente possible d'une Ferrari à plus de 30 millions d'euros