Aménagement DIY de Ford Fiesta en caravane avec carton et bois

Léo

aménagement diy de ford fiesta en caravane avec carton et

Les propriétaires d’une Ford Fiesta ont transformé leur voiture en caravane faute de moyens pour acheter un camping-car.

Une Ford Fiesta transformée en camping-car : la « Camper Fiesta »

Les transformations de véhicules en camping-cars ou caravanes sont devenues courantes de nos jours. Parmi celles-ci, une Ford Fiesta a été réaménagée pour pouvoir être habitée, comme le rapporte The Sun.

Les deux personnes à l’origine de cette création sont Fodor Evelin et son compagnon, des utilisateurs de TikTok. Ces jeunes Britanniques avaient prévu de faire un voyage en France avec leur Ford Fiesta. Au lieu d’investir dans un camping-car ou une caravane, ils ont décidé d’aménager un espace de couchage à l’arrière de leur voiture.

Pour réaliser cela, ils ont vidé le coffre et l’arrière de la Ford Fiesta. Ils ont ensuite recouvert le sol de la voiture avec une couche de carton pour le protéger. Ensuite, ils ont construit des cadres de lit à partir de vieux morceaux de bois, qu’ils ont ensuite placés dans l’espace aménagé.

Un logement mobile minimaliste

Une fois les cadres de lit fabriqués, le couple a ajouté un matelas, des couvertures et des oreillers. Cependant, étant donné la taille réduite d’une Ford Fiesta, il ne faut pas s’attendre à un grand confort à l’intérieur. Malgré cela, les deux Britanniques prévoient toujours de faire leur voyage en France à bord de leur voiture aménagée.

Il est à noter que le camping sauvage est interdit en France, ce que le couple semble ne pas avoir pris en considération. Garer sa voiture dans un endroit non autorisé peut même entraîner une amende de 1 500 euros. Espérons donc que leur voyage se déroule sans encombre.

Lire aussi :   Vingt ans déjà pour les radars automatiques !