Avoir une place de parking à Londres : il achète une terrasse en plein cœur de la ville

Léo

avoir une place de parking à londres : il achète

Le propriétaire d’une résidence à Londres a fait l’acquisition d’une terrasse à South Kensington car celle-ci était proposée avec une place de stationnement.

Un homme achète une propriété à South Kensington pour sa place de parking

Un homme a récemment réalisé un achat surprenant à South Kensington, un quartier chic de Londres. Il a acquis une propriété dans cette zone réputée pour ses maisons élégantes. Cependant, il s’est rendu compte qu’il n’avait pas accès à une place de parking pour sa voiture. Cette situation s’est avérée embarrassante dans une grande ville comme Londres, où trouver un espace de stationnement n’est pas toujours facile.

Face à ce problème, l’homme a découvert une annonce immobilière inhabituelle : une terrasse de 128 m² également située à South Kensington. Vendue pour 50 000 livres sterling (environ 57 000 euros), elle était accompagnée d’une place de parking. Il a donc décidé de l’acheter, non pas pour profiter de la terrasse, mais uniquement pour bénéficier de la place de parking.

Une acquisition surprenante qui inspire d’autres propriétaires de terrasses

L’agent immobilier en charge de la vente de cette terrasse, Glenn Jacobs, a été très surpris par cette acquisition. Selon The Telegraph, il avait reçu près de 400 demandes d’intérêt pour la terrasse, mais jamais il n’aurait imaginé que l’acheteur ne s’intéresserait qu’à la place de parking. À l’origine, un client chinois avait envisagé d’acheter la terrasse pour en faire un espace artistique, mais la vente n’a pas abouti. Finalement, c’est le propriétaire de la maison à South Kensington qui l’a acquise.

Cette vente insolite a inspiré d’autres propriétaires de terrasses à Londres, qui envisagent désormais de proposer leur espace à la vente pour en tirer profit. Cependant, il semble que se séparer d’une terrasse ne soit pas si simple, en raison des prix immobiliers élevés à Londres et de la difficulté financière que rencontrent de nombreuses personnes dans la ville.

Lire aussi :   Vos droits et recours en cas d'accident avec délit de fuite

L’agent immobilier a déclaré au Telegraph : « Nous n’y avions pas pensé au départ… J’ai pensé à tout le reste. On m’a parlé de tentes, d’auvents et de toutes sortes d’idées bizarres et merveilleuses, mais celle-ci est tout à fait logique. » Le nouveau propriétaire a même réussi à faire baisser le prix de la terrasse, l’achetant finalement pour 35 000 livres sterling (environ 40 000 euros).