Bientôt, cette Ferrari Testarossa sera transformée en décapotable !

Léo

bientôt, cette ferrari testarossa sera transformée en décapotable !

Cette Ferrari Testarossa, qui est sur le point d’être achevée, sera bientôt ajoutée à la collection exclusive des modèles décapotables de cette voiture emblématique.

Une Testarossa décapotable qui attire l’attention

Malgré son manque d’approbation de la part de Ferrari, cette Testarossa décapotable semble prometteuse, du moins si l’on en croit les premières images qui ont fait surface. Le propriétaire anglais de ce bolide de la célèbre marque italienne a décidé de la transformer en une Targa, reprenant ainsi le modèle traditionnel des années 1980-90.

La mission confiée à Niels van Roij Design

C’est l’entreprise néerlandaise de coachbuilding, Niels van Roij Design, qui a été chargée de cette transformation. Fondée en 2012, cette entreprise est déjà connue pour ses créations telles qu’un Range Rover « coupé » 3 portes, ainsi que des modèles breaks Rolls-Royce et Tesla. Toutefois, décapsuler une Ferrari Testarossa est un défi sans précédent. Seul Gianni Agnelli, patron de Fiat pendant plusieurs décennies, avait reçu une Ferrari Testarossa décapotable en tant qu’exception. Ce projet nécessitera donc un talent certain, rendant la mission complexe. De plus, contrairement aux décapotables existantes de ce type de véhicules qui possèdent une capote Roadster, celle-ci sera différente.

La photo révèle déjà le cadre de la future targa, en position ouverte. Il est important de noter que Ferrari n’hésite pas à porter plainte en cas de modification ou d’imitation de ses véhicules, considérant cela comme une atteinte à l’image et au prestige de la marque. C’est pourquoi, sur la photo ci-dessus, aucun logo de Ferrari n’est visible. La seule information communiquée à propos de ce modèle est qu’il s’agit d’une sportive 12 cylindres des années 80.

Lire aussi :   Semi-remorque de 20 chevaux mesurant seulement trois mètres de long.

Pour rappel, cette voiture de sport de Ferrari et du designer Pininfarina a été présentée au Mondial de l’automobile de Paris en 1984. Produite à 7 177 exemplaires jusqu’en 1996, elle est l’avant-dernière création du Commendatore Enzo Ferrari (1898-1988).

Nous sommes impatients de voir le résultat final afin de juger s’il reste fidèle à la tradition de la marque. Restez connecté pour être informé des mises à jour concernant la version finale.