Bientôt disponible : BMW i5 M60 Touring arrive !

Léo

bientôt disponible : bmw i5 m60 touring arrive !

La BMW I5 Touring est la seule version qui n’a pas encore été dévoilée. BMW nous a préparé un teaser pour cette voiture.

BMW dévoile un teaser de la prochaine version Touring de la i5

Chez BMW, le nom « Touring » est donné aux versions break des modèles de la gamme. Alors que la i5 en version berline a déjà été présentée, il manque toujours la version Touring. Pour combler ce vide, la firme bavaroise nous propose une vidéo teaser de la prochaine version Touring de la i5.

Dans cette vidéo, on devine les courbes d’un break et il est fort probable qu’il s’agisse d’un modèle haute performance de BMW, car c’est la chaîne YouTube de BMW M qui a partagé ce teaser. Il est donc très probable que nous ayons sous les yeux l’inédite i5 M60 Touring xDrive.

Bien que cette vidéo ne nous montre pas grand-chose des lignes de la prochaine i5 Touring, des images teaser, des photos espions et des illustrations circulent sur Internet depuis des mois. Les deux versions, Touring et berline, devraient partager la même face avant. Cependant, comme nous l’avons déjà vu avec la Série 3 et la Série 3 Touring, la ligne de toit et la partie arrière de la i5 Touring seront différentes de celles de la version berline. La vidéo se termine par une vue de la partie arrière de la voiture, mettant en avant les feux arrière qui présentent une signature lumineuse inédite avec des feux à LED.

Une version M60 Touring très performante

Du côté de la berline, la i5 développe une puissance de 601 ch et un couple de 820 Nm, grâce à ses deux moteurs électriques et une batterie d’une capacité de 81,2 kWh. Il est donc logique que la version M60 Touring hérite de la même configuration et de la même puissance. Cette version sera la plus puissante de la gamme i5. Elle disposera d’un kit carrosserie plus sportif et dynamique, avec des boucliers plus sportifs, de plus grandes jantes et des coques de rétroviseurs aérodynamiques. Cependant, le style de la i5 M60 Touring devrait être moins sportif que celui de la M5 Touring, qui arrivera également très prochainement. La prochaine M5 Touring devrait développer au moins 653 ch avec son moteur V8 hybride rechargeable repris au XM. Dans la description de la vidéo, BMW M a écrit « Your journey just got elevated » (Votre voyage vient de s’élever), ce qui prouve que la division M a de grands projets pour cette i5 M60 Touring.

Lire aussi :   Vol de voiture pendant le rangement des courses

Affaire à suivre…