Boosté avec de la nitro, ce tracteur tondeuse étonne !

Léo

boosté avec de la nitro, ce tracteur tondeuse étonne !

Ce tracteur tondeuse a été modifié de manière insolite pour être utilisé dans des courses de dragster. Il présente une personnalisation unique.

Un tracteur tondeuse modifié pour les courses de dragster

Imaginez un tracteur tondeuse transformé en véhicule de dragster. Une idée farfelue qui semblait relever du fantasme, mais qui est pourtant devenue réalité.

En effet, un exemplaire de ce drôle d’engin a été mis en vente sur le site de Bring a Trailer pour la somme de 5000 euros. À l’origine, il s’agissait simplement d’un tracteur pour pelouse de la marque Allis-Charmer, une entreprise industrielle américaine aujourd’hui disparue.

Avec sa petite taille, ce tracteur tondeuse ne dispose évidemment pas d’un moteur impressionnant. Sa puissance n’est d’ailleurs pas précisée. Cependant, ses caractéristiques lui permettent d’atteindre une belle vitesse.

Une transformation inattendue

Le tracteur tondeuse d’Allis-Charmer était autrefois l’un des plus populaires aux États-Unis, mais la plupart des exemplaires ont depuis disparu. Personne n’aurait pu imaginer qu’un jour l’un de ces tracteurs serait transformé en dragster.

Ce n’est cependant pas le seul tracteur tondeuse de course à voir le jour. Des compétitions impliquant ces véhicules sont organisées un peu partout, y compris en France. Aux États-Unis, les passionnés ajoutent simplement un peu de nitro pour augmenter la vitesse de ces machines hors du commun.

Lire aussi :   Cinq futurs modèles 100% électriques de Toyota