Braquage par de faux policiers armés : sa voiture dérobée

Léo

braquage par de faux policiers armés : sa voiture dérobée

À Toulouse, après avoir volé le véhicule d’un automobiliste, des individus se faisant passer pour des policiers l’ont laissé sur le bas-côté de la route.

Agression par de faux policiers

Un automobiliste toulousain a été victime d’une agression choquante le dimanche 21 janvier 2024. Bloqué intentionnellement par un autre conducteur, le propriétaire du véhicule, âgé de 56 ans, a été contraint de s’arrêter pour éviter une collision. À sa grande surprise, quatre individus se sont approchés de lui, tous vêtus en tenue de policiers.

La voiture disparaît

Bien que les malfaiteurs ne portaient pas l’uniforme complet des forces de l’ordre, ils ont prétendu être des policiers en civil. Vêtus de noir et portant des cagoules, deux d’entre eux étaient armés d’une arme à feu. Ils ont rapidement ordonné à la victime de sortir de son véhicule. Lorsqu’elle a obéi, elle a été violemment jetée au sol et menacée.

Les voleurs ont alors pris la fuite au volant de la voiture, laissant le quinquagénaire abandonné sur le bord de la route. La victime a immédiatement contacté les autorités pour signaler le vol avec agression. L’enquête est en cours et les suspects sont toujours en fuite.

Selon le témoignage de la victime, les agresseurs se sont fait passer pour la police en criant « Police ! » et en pointant une lampe torche et une arme à feu sur le conducteur. Les faits se sont déroulés à Toulouse, dans le quartier Lafourgette, vers 21 heures. La voiture volée était une Mercedes.

Lire aussi :   Erreur : Elle se retourne sur la route après avoir éteint par accident les phares de sa voiture.