Bugatti type 444 de 1928 : Des passionnés enchaînent les rallyes en Europe

Léo

bugatti type 444 de 1928 : des passionnés enchaînent les

Dans le département du Calvados, Xavier et Coco, deux collectionneurs passionnés d’automobiles, s’adonnent à leur passion en entretenant une Bugatti ancienne.

Passionnés de voitures anciennes, Xavier et Coco vivent au rythme de leur Bugatti type 44 de 1928

Installés dans le Calvados, Xavier et Coco sont deux inconditionnels des belles voitures. Leur dernière acquisition, une Bugatti type 44 datant de 1928, est devenue une véritable obsession. Leur passion est telle qu’ils ne tarissent pas d’éloges sur leur nouvelle acquisition : « Tout est sensuel dans cette voiture », s’exclament-ils.

Des aventures au volant de leur Bugatti lors de rallyes à travers l’Europe

Cela fait des années que ces deux complices recherchent la perle rare. Et ils l’ont finalement trouvée. Propriétaires d’une Bugatti de collection, Xavier et Coco comptent bien en profiter au maximum. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à participer à des rallyes à travers toute l’Europe, comme récemment en Ecosse.

Leur complicité, née il y a 17 ans, leur permet de mener de nombreux projets autour de leur passion commune. Grâce à leur Bugatti type 44, une voiture datant de 1928, ils parcourent les pays et rencontrent de nombreuses personnes.

Si vous vous trouvez près de Blangy-le-Château, du côté de Le Faulq, vous aurez peut-être la chance de les croiser au volant de leur voiture de collection, qui ne manque pas d’attirer les regards.

Lors de leurs voyages pour les rallyes, Xavier et Coco aiment particulièrement rencontrer d’autres passionnés de Bugatti.

Mais comment ces deux hommes ont-ils réussi à mettre la main sur un tel bijou ? Bien qu’ils n’en aient pas les moyens, une dame qui venait de perdre son mari et qui souhaitait que la voiture continue de vivre leur a proposé de la garder dans leur garage.

Lire aussi :   Rencontre avec un collectionneur de voitures hors du commun

En plus de profiter de leur Bugatti lors de leurs périples, Xavier et Coco prennent également de magnifiques photos pour remplir leur album souvenir.

Il est important de noter que Bugatti a été fondée au début du XXe siècle par un franco-italien du nom d’Ettore Bugatti. L’usine de la marque est située en Alsace, plus précisément à Molsheim. Les Bugatti de cette époque étaient considérées comme les voitures les plus puissantes et les plus fiables du marché, ce qui explique leur attrait pour les collectionneurs.

Sur le modèle de Xavier et Coco, l’intérieur de la Bugatti est doté d’un tableau de bord en bois et de sièges en cuir, donnant l’impression que le temps s’est arrêté au Pays d’Auge en approchant cette voiture d’exception.