Certains constructeurs intègrent des bruits de moteur dans les voitures électriques : Le saviez-vous ?

Léo

certains constructeurs intègrent des bruits de moteur dans les voitures

Pour ne pas risquer de perdre des clients passionnés par les bruits de moteur des voitures sportives, les constructeurs utilisent une technique astucieuse et novatrice.

Une solution pour les passionnés de voitures sportives

Les adeptes de voitures sportives sont généralement attirés par le son puissant émis par leur moteur, qui décuple leur plaisir de conduite. Cependant, avec l’essor des voitures électriques ces dernières années, il devient de plus en plus rare d’entendre le bruit caractéristique des moteurs traditionnels. Les constructeurs de voitures sportives ont bien compris ce reproche et ont développé une solution pour y remédier : l’intégration de bruits spécifiques dans leurs voitures électriques.

L’imitation du son du moteur V12

Pour les passionnés d’automobile, passer d’une voiture sportive à une voiture électrique peut être perturbant, notamment en ce qui concerne le bruit du moteur. Cependant, les constructeurs de voitures sportives ne souhaitent pas perdre leurs clients pour autant. C’est pourquoi ils ont déposé un brevet permettant d’intégrer des sons imitant le moteur V12 dans leurs prochaines voitures électriques, réputées pour leur silence. Ainsi, ces bolides bénéficieront des avantages des voitures électriques sans les inconvénients. Reste à savoir si cette expérience plaira aux puristes.

Les grandes marques de voitures sportives sont d’ailleurs préoccupées par la disparition de la Harley-Davidson Livewire des catalogues. Cette moto électrique, totalement silencieuse, a été abandonnée en raison de sa suppression du bruit, ce qui suscite des inquiétudes chez les constructeurs.

En revanche, il est intéressant de noter que l’été dernier, Jaguar a fait enregistrer le son du moteur V8 de la F-Type à la British Library. Ainsi, une trace de ce moteur historique, qui a marqué l’histoire de l’automobile, pourra être intégrée dans des voitures électriques.

Lire aussi :   Il double les policiers en faisant des appels de phares à bord d'une voiture volée