C’est l’occasion d’acheter un camion de pompiers si vous en avez envie !

Léo

c'est l'occasion d'acheter un camion de pompiers si vous en

Dans l’Orne (France), une vente aux enchères hors du commun propose l’opportunité d’acheter un camion de pompiers.

Derniers jours pour participer à la mise aux enchères de véhicules du Sdis de l’Orne

Il ne vous reste que quelques jours pour participer à la mise aux enchères de véhicules organisée par le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Orne. Cette vente se terminera le vendredi 10 novembre 2023. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous avez la possibilité d’acquérir un véhicule de pompiers, une ambulance ou une voiture ordinaire. En effet, une vingtaine de véhicules est mise en vente en raison de leur âge avancé.

Une occasion en or pour ces véhicules d’urgence

Bien que ces véhicules ne soient plus neufs, ils sont en bon état et peuvent facilement avoir une seconde vie. Le lieutenant-colonel Foltzer-Mazzola explique que ces véhicules sont vendus car, après 15 à 20 ans, ils ne répondent plus aux critères de fiabilité nécessaires. Bien qu’ils ne soient plus aussi efficaces qu’auparavant lors des interventions, ils peuvent encore satisfaire aux besoins des professionnels ou des particuliers après quelques ajustements. En effet, le lieutenant-colonel précise que ces véhicules doivent pouvoir démarrer rapidement lorsque nécessaire.

Tous les véhicules mis en vente sont fonctionnels et il faudra débourser environ 10 000 euros pour en devenir le propriétaire. Certains professionnels pourraient les acheter, les reconditionner, faire des réparations et éventuellement les réaménager pour les réutiliser. Par exemple, les camions-citernes grande capacité peuvent être utilisés pour arroser les espaces verts. Il est important de noter que les véhicules sont vendus sans gyrophare ni étiquette du Sdis, car il est illégal de rouler avec ce matériel.

Lire aussi :   Experts dévoilent 166 voitures dans enquête qualité 2023 en une grande révélation.

Le prix de départ pour ces véhicules est fixé à moins de 1 000 euros. Après 50 enchères, la valeur à débourser est désormais d’environ 10 000 euros. Les ventes permettront de financer le service de mise aux enchères, ainsi que d’investir dans du nouveau matériel et de nouveaux véhicules. Alors, si vous êtes intéressé par l’acquisition d’un camion de pompiers grandeur nature, ne tardez pas à enchérir !