Collection Nissan : un paradis pour les passionnés

Léo

collection nissan : un paradis pour les passionnés

La Nissan Heritage Collection, située au Japon, abrite une des collections les plus remarquables au monde, entièrement consacrée à Nissan.

Une collection privée de voitures Nissan, un véritable musée sur l’histoire de la marque

Au Japon, une collection privée regroupe l’un des ensembles les plus complets de voitures Nissan. Comme l’avait déjà rapporté CarAndDriver, cette collection, appelée Nissan Heritage Collection, compte pas moins de 450 voitures, toutes stockées dans une ancienne usine de la marque japonaise. Contrairement à de nombreuses collections, il ne s’agit pas d’un amalgame de différentes voitures achetées çà et là, mais d’un véritable musée sur l’histoire de Nissan.

La Nissan Heritage Collection regroupe en effet des modèles datant des premières années de Nissan, mais aussi des Datsun et des Prince. Ces deux anciennes marques avaient été reprises par le constructeur avant de complètement disparaître. Les responsables de la collection ont même réussi à trouver des voitures des années 1930, ce qui en fait un véritable trésor.

Un aperçu de cette immense collection grâce à une vidéo YouTube

Il est difficile d’accéder à cette collection de Nissan pour la visiter. Mais un YouTubeur a récemment eu le privilège d’entrer et de voir l’ensemble des voitures qui y sont déposées. Il en a profité pour filmer le lieu et les modèles. La vidéo donne ainsi un aperçu de cette immense collection.

Les voitures sont toutes rangées dans un ordre chronologique. Elle commence ainsi par l’une des plus anciennes créations de Datsun, une Phaeton Type 12 construite en 1933, équivalent japonais de la Ford Model T. D’autres voitures Datsun des années 1930 et 1940 sont également présentes, ainsi que quelques Prince, comme une Skyline.

Lire aussi :   Préparation du retour de DeLorean avec une sportive basée sur la Corvette

La collection fait également place à des prototypes rares développés par la marque japonaise. La plupart des voitures de la série des Fairlady, les sportives de Datsun et Nissan, sont bien évidemment présentes dans cette collection. Une rarissime Nissan Silvia CSP311, produite à hauteur d’un peu plus de 500 exemplaires dans les années 1950, est aussi exposée.

Des modèles plus modernes de Nissan sont également présents, allant des sportives pour la route jusqu’aux voitures taillées pour la course. Il est ainsi possible d’y voir des Nissan Groupe C et des prototypes développés pour Le Mans. Malheureusement, la vidéo ne montre pas tous les véhicules de cette collection. Les plus passionnés devront ainsi attendre un voyage au Japon pour avoir droit de les voir.