Il est compliqué d’expliquer les circonstances de cet accident survenu aux États-Unis, impliquant un avion et une voiture qui se trouvait à proximité.
Un avion percute une voiture après une sortie de piste
Le 12 novembre dernier, à l’aéroport de McKinney, au Texas, un avion a réalisé une sortie de piste, détruisant le grillage prévu à cet effet avant de terminer sa course sur une route adjacente. Malheureusement, une voiture qui passait par là a été emportée par la violence du choc.
Le conducteur de la voiture s’en sort indemne
Les premiers détails de l’enquête révèlent que la collision a été causée par un problème avec le système d’inversion de poussée de l’avion, qui n’a pas fonctionné correctement, rendant l’engin incontrôlable pour le pilote. Heureusement, il n’y a eu aucune victime à déplorer. La scène a été filmée et partagée sur X, suscitant la surprise des internautes devant un tel accident.
Le témoin Jack Scheider, qui regardait l’avion atterrir, a rapidement compris que quelque chose n’allait pas. Il a filmé l’accident avec son smartphone avant de contacter les secours. Voici la vidéo de la collision :
A plane crashed into a car in Texas.
An unusual accident occurred as a result of an emergency landing of an experimental Lancair IV-P Propjet. The pilot rolled out of the airfield, broke through a fence, and then rammed a sedan passing by. pic.twitter.com/GWNSPHhHaE
— Petar Malbasic (@MalbasicPetar) November 13, 2023
Heureusement, les deux personnes impliquées s’en sortent avec de légères blessures. Cependant, il est certain qu’elles se souviendront longtemps de cet événement. Il semblerait que le système d’inversion de poussée n’ait pas fonctionné comme prévu, laissant au pilote peu de temps pour freiner. Lancé dans son élan après l’atterrissage, l’avion a foncé dans le grillage et la voiture qui se trouvaient en face de lui.