Contrôle de sa Tesla pris par un inconnu !

Léo

contrôle de sa tesla pris par un inconnu !

En Bretagne, une propriétaire d’un véhicule Tesla affirme avoir été victime d’un piratage de son système de conduite connecté par une tierce personne pendant qu’elle conduisait.

Une propriétaire de Tesla affirme avoir été piratée

En Bretagne, les gendarmes de Vannes ont ouvert une enquête suite à la plainte d’une propriétaire de Tesla. Cette dernière affirme que sa voiture a été contrôlée à distance par une autre personne. Cet incident insolite s’est déroulé dans le Morbihan en septembre 2023. La plaignante, qui a déposé sa plainte auprès de la Compagnie de la gendarmerie de Vannes, affirme qu’elle n’était plus en mesure de contrôler sa voiture sur la route. Les circonstances de cet événement mystérieux restent encore à déterminer.

Un proche soupçonné d’avoir pris les commandes

Selon les informations du Télégramme, une habitante de Sarzeau a porté plainte, soupçonnant un proche d’avoir pris le contrôle de sa Tesla à distance dans le but de la voler. Selon ses dires, les options de son véhicule se sont activées sans qu’elle ne le demande, comme rouler à 40 km/h sur la voie de gauche, allumer le chauffage et la ventilation, fermer les portes, etc.

L’enquête en cours n’a pas encore permis de déterminer s’il s’agit d’un problème technique ou si une personne a réellement pris le contrôle du véhicule. La propriétaire de la Tesla affirme que c’est le « conducteur invité » qui aurait agi sans sa permission. Elle avait en effet donné cette option à un de ses proches. Depuis cet incident, elle n’est plus en mesure de se connecter à sa voiture. De plus, elle a récemment déposé une nouvelle plainte car une demande de changement de carte grise a été effectuée par la personne ayant pris le contrôle de son véhicule.

Lire aussi :   Offrir son ancienne voiture à son enfant à Noël 2023 en toute légalité

Face à ces événements, la plaignante a décidé d’acheter une deuxième Tesla, cette fois-ci en limitant l’accès à son mari uniquement. Cela lui évitera bien des frayeurs et des ennuis.