Course de camions de pompiers et d’ambulances à Bangkok : Une course de dragster exceptionnelle !

Léo

course de camions de pompiers et d'ambulances à bangkok :

Une course de dragsters atypique s’est déroulée récemment à Bangkok, où les pilotes ont rivalisé avec des ambulances et des camions de pompiers.

Des courses de dragster insolites en Thaïlande

Les courses de dragster sont généralement réservées aux voitures puissantes, telles que les muscle cars américaines. Cependant, à Bangkok, un spectacle tout à fait différent a captivé les curieux : des ambulances et des camions de pompiers ont participé à une course de dragster.

Selon les informations rapportées par CarBuzz, des propriétaires de véhicules habituellement utilisés par les pompiers et les hôpitaux se sont lancés sur une piste de dragster en Thaïlande. Bien sûr, ces voitures ont été préalablement modifiées pour la course, ce qui a donné lieu à une scène des plus étonnantes.

Des camions et camionnettes modifiés pour la vitesse

Cette course de dragster dédiée aux ambulances et aux camions de pompiers était non seulement insolite, mais aussi une compétition sérieuse. Les véhicules des participants ont été modifiés pour optimiser leur vitesse, avec notamment des panneaux en fibre de carbone remplaçant certaines parties de la carrosserie.

Bien que battre des records de vitesse sur le quart de mile avec ces camionnettes ait été compliqué, voire impossible, des pointes de vitesse impressionnantes ont tout de même été observées. Par exemple, une ambulance a parcouru la piste en 16,2 secondes, tandis qu’un Isuzu D-Max rouge a terminé sa course en un temps de 14,1 secondes. Il devait être particulièrement amusant de voir ces véhicules de secours filer à toute allure sur le quart de mile!

Lire aussi :   Tous les modèles de deux-roues sont-ils concernés par le contrôle technique ?