Création d’une Mustang des années 60 à partir d’une Honda Accord : le tuning

Léo

création d'une mustang des années 60 à partir d'une honda

La voiture présentée est une Honda Accord personnalisée qui a été modifiée pour ressembler à une Mustang de 1965.

Un propriétaire transforme une Honda Accord en une vieille Ford Mustang

Cette idée de tuning peut sembler étrange, mais elle fonctionne parfaitement. Face à l’impossibilité d’acquérir une véritable Ford Mustang de 1965, un homme a décidé de modifier l’apparence d’une Honda Accord pour la rapprocher du design de cette vieille muscle car américaine. Et le résultat final est plutôt réussi.

Une alternative abordable à une Mustang de 1965

Il est vrai qu’une Mustang de 1965 peut coûter très cher. Bien que ce modèle ne soit pas le plus recherché ni le plus rare, il peut facilement être vendu aux enchères pour plusieurs dizaines de milliers d’euros. En septembre dernier, un exemplaire a été acquis pour 37 000 euros via Historics Auctioneers.

En comparaison, les moins de 14 000 euros investis dans la personnalisation de cette Honda Accord sont bien plus abordables. Pour réaliser cette transformation, une carrosserie similaire à celle de l’ancienne Ford Mustang a été créée et installée sur la voiture japonaise. Cependant, le propriétaire ne précise pas les détails de cette modification, ce qui rend la qualité de la transformation inconnue.

Pour ce type de customisation, il est possible de faire appel à un professionnel. Toutefois, certains passionnés n’hésitent pas à construire leur propre carrosserie à la main. Les matériaux utilisés pour fabriquer cette carrosserie ne sont pas spécifiés par le propriétaire.

Une Honda Accord transformée en vente sur Facebook Marketplace

Bien sûr, cette voiture ne ressemble pas exactement à une Mustang des années 1960. Étant à l’origine une Honda Accord, elle conserve les proportions de cette voiture japonaise. Cependant, il est indéniable que son apparence extérieure rappelle fortement la vieille muscle car de Ford.

Lire aussi :   Amende d’1 million d’euros pour excès de vitesse

Malgré cela, le propriétaire n’a pas été convaincu par cette fusion entre la Honda Accord et la Ford Mustang. En effet, la voiture est actuellement en vente sur Facebook Marketplace, dans le Missouri, pour moins de 14 000 euros. Pour promouvoir la vente, elle est présentée comme la Ford Mustang la plus fiable de l’État. Parviendra-t-elle à séduire un potentiel acquéreur ?