Dashcam filme scène d’apocalypse depuis une voiture

Léo

dashcam filme scène d'apocalypse depuis une voiture

Lors d’une tornade dans le Tennessee (États-Unis), un conducteur américain a été victime de vents violents atteignant une vitesse de 240 km/h, qui ont emporté sa voiture.

Un automobiliste pris au piège par une tornade aux États-Unis

Lors de la récente tornade qui a frappé le Tennessee, un automobiliste a été pris au piège par le vent et sa Dashcam a tout filmé. La vidéo de sa caméra embarquée montre comment les rafales emportent tout sur leur passage, y compris la moustiquaire de la vitre de Cameron McNeil. Ce dernier tente de trouver un itinéraire lui permettant de se mettre à l’abri.

Des dégâts considérables sur sa voiture et la ville

Par miracle, Cameron s’en est sorti indemne. Mais les éléments naturels étaient déchaînés au vu des images. Heureusement, il est parvenu à reprendre son chemin sans être blessé. La tornade et les vents, d’une vitesse de 240 km/h, ont ravagé tout ce qui se trouvait sur leur passage. On peut voir de la tôle s’envoler comme s’il s’agissait d’un simple bout de carton.

Le conducteur a dû faire preuve de sang-froid et donner de grands coups de volant pour lutter contre le vent. La Dashcam de cet automobiliste de 25 ans a tout filmé alors qu’il traversait Clarksville samedi dernier. Au-delà de la foudre, qui a fait plier les poteaux électriques, ce sont tous les débris volants qui ont provoqué des fissures sur son pare-brise.

Cameron confie, après coup : « Dans la vidéo, vous pouvez voir des transformateurs exploser, mon pare-brise se fissurer et des choses partout. »

Il faut savoir que 6 personnes, dont deux enfants, ont péri lors de cette tempête. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont été privées d’électricité suite à la destruction des poteaux électriques de plusieurs villes.

Lire aussi :   Lamborghini's Forgotten Gem: The Jarama S

Cameron conduisait dans le noir et a dû s’en sortir avec peu de visibilité. Même si sa vie n’est plus en danger, il se souviendra longtemps de ce trajet apocalyptique.