Découverte de 500.000 euros dans le réservoir de sa voiture de sport par les douaniers

Léo

découverte de 500.000 euros dans le réservoir de sa voiture

Les agents des douanes de Montmélian ont saisi les biens de ce ressortissant anglais, qui semble être impliqué dans le trafic de drogue.

Un trafiquant arrêté avec une étrange cachette

Un citoyen anglais a été arrêté par les douaniers à Montmélian après une découverte surprenante lors de l’inspection de sa voiture. En effet, les agents ont trouvé des liasses d’argent cachées dans le réservoir. Une pratique qui lui a valu une condamnation sévère.

Les douaniers déjouent le trafic international

Ce conducteur a été jugé en comparution immédiate et condamné le 23 octobre dernier par le tribunal judiciaire d’Albertville. Il a écopé de deux ans de prison, d’une interdiction de territoire de dix ans et d’une amende de plus de 700 000 euros. Notons que cette amende dépasse la valeur des liasses d’argent transportées, qui s’élevaient à 480 000 euros.

Le document justifiant la provenance de cet argent était également absent, ce qui est obligatoire pour le transport de sommes supérieures à 50 000 euros. Les agents douaniers soupçonnent donc qu’il s’agit d’un trafic international de drogue entre l’Angleterre, l’Italie et la France, en raison de la cachette insolite et de l’absence de justificatif.

Le trafiquant anglais a été arrêté à la frontière italienne alors qu’il roulait en excès de vitesse à bord d’une voiture de sport. La police a alors décidé de fouiller son véhicule et l’aide de chiens renifleurs a permis de découvrir les 44 liasses d’argent dissimulées dans le réservoir. Ces liasses, d’une valeur de 480 000 euros, étaient composées de livres sterling et d’euros.

Lire aussi :   Quelle couverture votre contrat d'assurance auto offre-t-il pour les accidents graves ?

Cette cachette pour le moins insolite a permis aux douaniers de mener à bien leur mission et de saisir une importante somme d’argent. Un coup de maître pour les agents qui ont déjoué ce trafic international.