Dénoncer les fausses Ferrari peut rapporter des cadeaux : un moyen de récompense pour signaler les contrefaçons

Léo

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Dans le but de préserver sa réputation, Ferrari a mis en place un système de récompense pour encourager les personnes à signaler toute contrefaçon de ses produits.

Ferrari renforce sa politique de protection de sa marque

La réputation de Ferrari est une affaire sérieuse. Utiliser son logo pour faire croire qu’une voiture provient de la célèbre société italienne peut avoir de graves conséquences. Surtout depuis la nouvelle procédure mise en place par le constructeur automobile pour contrôler la communication autour de ses véhicules. Désormais, Ferrari offre la possibilité de remporter des cadeaux à ceux qui dénoncent les fausses Ferrari sur internet. Explications.

Ferrari adopte une approche ferme

Que ce soit avec le DJ canadien Deadmau5, à qui on a demandé de retirer le « covering » de sa Ferrari 458 car elle était affublée de badges « Purarri » au lieu de « Ferrari », ou le styliste suisse Phillip Plein, critiqué pour avoir utilisé la voiture de la marque dans une campagne publicitaire mettant en scène des mannequins dans des positions dégradantes, les exemples abondent. Dès lors qu’il est question de son image de marque, Ferrari ne rigole pas.

Aujourd’hui, la marque italienne franchit un nouveau cap en lançant un site internet collaboratif. Son objectif ? Dénoncer les fausses Ferrari. L’enseigne de Maranello compte bien dissuader tous ceux qui, selon elle, porteraient atteinte à son prestige.

Pour dénoncer les fausses Ferrari, il suffit de se rendre sur le site dédié, où tout est expliqué en détail, avec des photos à l’appui. Cela permettra à la marque de recenser toutes les voitures cherchant à imiter sa marque et ses modèles. Si les éléments protégés de la marque, tels que le logo, sont utilisés, le contrevenant s’expose à de sérieux risques juridiques. Cette mesure vise également à prévenir toute utilisation non autorisée de la marque italienne lors d’événements.

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Ferrari prévoit de récompenser ceux qui témoignent. Si les dénonciations sont jugées recevables dans les 60 jours, la marque promet d’envoyer des cadeaux. Pour l’instant, la valeur de ces présents n’a pas encore été dévoilée, mais l’équipe en charge du projet devrait faire preuve de générosité. Récompenser la délation pour préserver son image de prestige, voilà une idée originale !