Depuis 10 mois, son carrossier répare sa voiture

Léo

depuis 10 mois, son carrossier répare sa voiture

Une femme toulousaine âgée de 60 ans se trouve dans une situation difficile car un carrossier refuse de lui rendre sa voiture et ne communique plus avec elle.

Un carrossier qui ne rend pas la voiture

À Toulouse, une femme âgée de 60 ans a confié sa voiture à un carrossier en avril 2023, et depuis, elle n’a toujours pas récupéré son véhicule. Patricia Finot, la cliente mécontente, déclare : « C’est aberrant, je suis sans voiture depuis avril 2023 ». Suite à un accrochage, elle avait décidé de faire réparer sa voiture chez ce carrossier, mais ce dernier a repoussé à maintes reprises la date de restitution. A tel point que la cliente n’a plus aucune nouvelle de l’entreprise.

Le mystère du carrossier disparu

Patricia, dans sa quête d’information sur l’avancement des réparations, s’est retrouvée face à une grille et des portes fermées. Elle a alors décidé de contacter le carrossier par téléphone, mais le numéro n’était plus attribué. Elle a alors pensé que l’entreprise avait définitivement fermé, jusqu’à ce qu’elle découvre qu’un voisin lui apprenne que le carrossier passait de temps en temps au garage. Désespérée, Patricia déclare : « Je n’ai plus aucune nouvelle de lui alors qu’il a mon véhicule depuis presque un an. C’est incroyable! »

Après dix mois d’attente, la cliente ne comprend pas pourquoi le carrossier n’a toujours pas repeint sa voiture. Elle devait récupérer sa Twingo quelques semaines après les réparations afin de reprendre une vie normale, mais cette situation a tout bouleversé. Les derniers échanges avec le carrossier ne présagent rien de bon quant à l’issue de ce conflit. Patricia raconte : « À chaque fois, il m’a renvoyée en me disant que ce serait pour le vendredi suivant. Lorsque j’ai voulu passer, j’ai vu ma voiture totalement démontée dans son garage et toujours pas prête. » Cette histoire dépasse l’entendement pour cette femme de 66 ans, qui a pourtant déjà vécu de nombreuses histoires loufoques tout au long de sa vie.

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Pour éviter ce genre de mésaventure, il est important de rédiger un ordre de réparation mentionnant le délai accordé pour la réparation avant son commencement. De plus, l’article L138-1 stipule que si le professionnel ne respecte pas les délais, ceux-ci sont par défaut de 30 jours. Si cela dépasse les trente jours, alors le professionnel est en tort aux yeux de la loi.