Destruction d’une terrasse suite à la confusion de la pédale de frein et de l’accélérateur

Léo

destruction d'une terrasse suite à la confusion de la pédale

Un homme ivre a causé d’importants dégâts sur la terrasse d’un hôtel espagnol en confondant les pédales.

Une voiture provoque des dégâts sur une terrasse d’hôtel à Gijon

Une scène effrayante s’est déroulée à Gijon, en Espagne, lorsque une voiture a percuté violemment une terrasse d’un hôtel, causant d’importants dégâts à l’établissement. Selon les premières informations recueillies par les enquêteurs, le conducteur aurait confondu l’accélérateur avec le frein lorsqu’il a tenté de quitter sa place de stationnement en voiture.

Un blessé léger sur la terrasse

Heureusement, les conséquences ont été limitées mais le bar Baffi se souviendra longtemps du passage de ce chauffard incontrôlable. Les faits se sont déroulés peu après 18 heures. En faisant marche arrière sur le trottoir, le conducteur a emporté plusieurs tables ainsi qu’un client qui se trouvait à cet endroit. Lors de l’arrivée de l’ambulance, le client a refusé d’être soigné, affirmant ne pas avoir de blessures.

Ivre et à l’arrêt au volant de sa voiture, il se fait condamner

Il confond l’entrée d’un parking avec une bouche de métro !

Le capteur de mouvement de cette voiture s’emballe… au cimetière !

Pris en charge par la police

Les forces de police nationale et municipale sont rapidement intervenues sur les lieux. Elles ont pris en charge le conducteur, qui a été conduit au commissariat pour effectuer un test d’alcoolémie. Les témoins ont exprimé leur choc face à la situation : « C’était une belle frayeur, mais heureusement, il n’y a pas eu de drame », ont-ils déclaré.

Le conducteur affirme que l’erreur provient de sa voiture automatique lors de la manœuvre de déverrouillage. Selon une source proche de l’enquête, l’individu se trouvait au-dessus de la limite d’alcool autorisée.

Lire aussi :   Laquelle sera la plus rapide : Tesla ou Corvette ?

La voiture a été rapidement enlevée par la fourrière après l’accident, devant de nombreux passants présents en ce samedi après-midi. Il convient de souligner qu’il s’agit d’une zone très fréquentée de la ville et il est miraculeux qu’aucune victime ne soit à déplorer.

D’après des témoins, le conducteur était présent dans un établissement voisin pendant toute l’après-midi. Lorsqu’il a décidé de partir, il s’est mis au volant de sa voiture en état d’ivresse et a raté sa manœuvre. Sa voiture a franchi le trottoir et a terminé sa course au milieu des tables et des chaises de l’hôtel. On ne sait pas encore si son permis de conduire et sa voiture lui ont été retirés, mais espérons qu’il fera preuve de plus de prudence (et de sobriété) à l’avenir !