Donald Trump a possédé cette Lamborghini Diablo des années 1990 !

Léo

donald trump a possédé cette lamborghini diablo des années 1990

La Lamborghini Diablo en question est une version rarement vue, avec une peinture bleu Le Mans. Sa particularité réside dans la personnalisation réalisée par Donald Trump.

Une Lamborghini Diablo personnalisée par Donald Trump en personne

La maison de vente aux enchères Barret Jackson a récemment présenté un modèle unique de Lamborghini : une Diablo, une voiture de sport produite dans les années 1990 pour succéder à la Countach. Cette voiture est déjà une rareté en soi et se vend généralement à des prix très élevés lors des enchères.

En 2023, RM Sotheby’s a vendu un exemplaire de Diablo de 1994 pour près de 350 000 euros. La même année, une autre Diablo de 1994 s’est vendue pour 207 000 euros en Italie. Bien qu’elles ne soient pas les Lamborghini les plus recherchées sur le marché, elles restent des voitures de sport exceptionnelles. Cependant, la Diablo proposée par Barret Jackson a une particularité supplémentaire : elle a appartenu à Donald Trump.

Une sportive taillée pour les fans de l’ancien président

La voiture mise en vente est plus précisément une Lamborghini Diablo VT Roadster de 1997. Selon Barret Jackson, elle diffère des autres modèles de la même série. En effet, Donald Trump a pu la personnaliser directement auprès de Lamborghini grâce à ses relations privilégiées avec le constructeur.

En réalité, Lamborghini avait conclu un partenariat avec l’ancien président des États-Unis. L’objectif était de lui fournir des Diablo pour promouvoir la marque. Trump a alors demandé une Diablo avec une couleur inhabituelle pour ce modèle : un bleu Le Mans. La plupart des autres modèles sont généralement peints en rouge, en gris ou en jaune.

Lire aussi :   Rassemblement exceptionnel de Nissan Z au Japon

Cependant, il faut être un grand fan de Donald Trump pour envisager d’acheter ce modèle de Lamborghini Diablo. En plus de sa couleur bleue éclatante, une plaque portant l’inscription « Donald Trump 1997 Diablo » est installée dans la voiture. Il est clair que cette voiture ne plaira pas à tout le monde compte tenu des controverses entourant l’homme politique américain.

Néanmoins, Barret Jackson mise probablement sur les admirateurs de Donald Trump pour vendre cette voiture. Ce n’est pas la première fois qu’elle est mise en vente, car Trump s’en est débarrassé en 2002. Depuis lors, elle a changé de propriétaires plusieurs fois. Aucune estimation n’a été donnée, mais étant donné qu’il s’agit d’une Diablo, elle se vendra sans aucun doute à un prix très élevé.