DS 7 : un futur 100% électrique encore plus premium

Léo

ds 7 : un futur 100% électrique encore plus premium

Le DS 7, un modèle phare de la gamme DS, sera redessiné d’ici la fin de l’année 2024 et promet d’incarner l’excellence française. Ce futur véhicule, qui sera à la fois élégant et tendance, partagera la même plateforme et les mêmes motorisations que le tout nouveau Peugeot 3008, incluant notamment des versions entièrement électriques.

Le futur DS 7 : un design plus acéré et moderne

Le futur DS 7 abandonnera les rondeurs de son prédécesseur pour adopter un style plus acéré, en ligne avec les dernières productions de la marque. Inspiré par le concept DS E-Tense Performance, le nouveau DS 7 présentera une proue avec une calandre imposante ornée d’un logo en 3D. Les phares seront effilés et les feux de jour adopteront une forme triangulaire, caractéristique propre à DS.

Les flancs du SUV seront sculptés, avec deux lignes creusées soulignant les bas de caisse et la ceinture de vitres, pour dynamiser le profil. À l’arrière, le hayon sera plus anguleux, traversé d’arêtes et de lignes creusées. Les montants de custode seront moins inclinés et plus verticaux, tandis que les feux à leds garderont leur aspect diamanté, adoptant une forme triangulaire.

Qualité et technologie au rendez-vous

A l’intérieur, le futur DS 7 bénéficiera de sa propre version du nouveau Panoramic i-Cockpit, déjà présent dans le nouveau Peugeot 3008. Il comprendra une dalle incurvée de 21 pouces (53 cm) regroupant deux écrans HD. Le DS 7 bénéficiera d’une interface spécifique avec une intelligence artificielle intégrée. Comme toujours chez DS, les matériaux, les finitions et les assemblages seront soigneusement réalisés, mettant en avant le savoir-faire français. Cependant, la production du DS 7 sera déplacée du site de Mulhouse en France vers Melfi en Italie.

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Dans sa version électrique, le DS 7 sera proposé en trois versions : deux tractions de 210 et 230 ch, ainsi qu’une version 4×4 de 320 ch. La batterie de la version 230 ch aura une capacité de 98 kWh, tandis que les deux autres versions auront des batteries de 73 kWh. Par ailleurs, Stellantis travaille en partenariat avec ACC sur des batteries de nouvelle génération plus performantes et moins chères. Le DS 7 pourrait également être proposé en version hybride rechargeable (195 ch) et en version micro-hybride (136 ch), grâce à sa plate-forme.

Le futur DS 7 sera révélé en octobre 2024 et commercialisé en 2025. Il reposera sur la plate-forme STLA Medium de Stellantis et conservera le même empattement que son prédécesseur. Son design plus acéré sera inspiré des dernières créations de DS et de concepts tels que les DS E-Tense Performance et Aero Sport Lounge.