Engloutissement d’une voiture à Fontainebleau suite à l’effondrement de la chaussée

Léo

engloutissement d'une voiture à fontainebleau suite à l'effondrement de la

Un incident spectaculaire s’est produit cette semaine à Fontainebleau, où une voiture a été submergée après l’effondrement de la chaussée.

Effondrement de la chaussée : des incidents fréquents à travers le monde

Les incidents d’effondrement de la chaussée sont régulièrement rapportés dans la presse étrangère. Un exemple récent concerne la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, où une voiture est tombée dans un trou géant qui s’est formé soudainement. Selon Sky News, plusieurs voitures ont également été emportées par l’effondrement d’une route à Gênes, en novembre, et se sont écrasées sur des immeubles.

Cependant, ces histoires ne sont pas rares en France non plus. Comme l’a souligné 20Minutes, une route en Seine-Saint-Denis s’est affaissée près d’un chantier où les murs en béton auraient été mal réalisés. Plus récemment, à Fontainebleau, un trou s’est formé au milieu d’une rue et une voiture était malheureusement garée à cet endroit.

Une voiture engloutie dans un trou béant suite à un effondrement de chaussée

Le lundi dernier, rue Magitot, un accident impressionnant s’est produit. À huit heures du matin, la chaussée s’est effondrée, créant un grand trou rempli d’eau juste en dessous d’une voiture. Le véhicule s’est alors enfoncé dans l’eau.

Heureusement, il n’y avait aucun passager dans cette voiture. Par conséquent, l’accident n’a fait aucun blessé, car le véhicule était simplement stationné sur la rue Magitot. Cependant, il est probable que son propriétaire devra faire réparer les dégâts.

Les causes des effondrements de chaussée peuvent être diverses. Dans ce cas précis, le problème est dû à une rupture de canalisation. Selon le maire de Fontainebleau, Julien Gondard, « cet impressionnant trou est dû à la rupture de canalisations d’eau provoquée par le gel et le dégel subi ces derniers jours. Nous en avons eu la confirmation par Veolia ».

Lire aussi :   Retour sur la saison 2023 de la F1 : Le sport F1

Il est à noter que ce n’est pas la première fois qu’une rupture de canalisation provoque un effondrement de chaussée ces derniers jours. Dans les Hauts-de-Seine, à Clichy-la-Garenne, un problème similaire a causé une inondation spectaculaire dans les rues de la ville. Des images toujours impressionnantes.