Éviter les bouchons en se déguisant en policier

Léo

Éviter les bouchons en se déguisant en policier

En Suisse, un individu en état d’ivresse a décidé de revêtir un uniforme de policier et d’installer un gyrophare sur sa voiture afin d’accélérer son trajet.

Un automobiliste en Suisse se fait passer pour un policier pour éviter les embouteillages

Dans un quartier nocturne connu de la ville de Saint-Gall, en Suisse, un conducteur a surpris les autres automobilistes en adoptant une stratégie pour éviter les bouchons. Ivre, cet homme de 49 ans originaire de Hongrie s’est déguisé en policier en portant un t-shirt de la police allemande et en installant un gyrophare sur le toit de sa voiture. Malheureusement pour lui, son plan n’a pas fonctionné et il a été rapidement arrêté par la police.

Retrait de permis et sanctions financières

Le conducteur a été soumis à une procédure pénale et une amende de 130 euros par jour a été demandée, avec une période de sursis de trois ans. Cependant, s’il ne commet pas d’autres infractions pendant ce laps de temps, il n’aura pas à payer ces amendes. En plus de cela, il devra payer une contravention de 2000 euros pour son acte illégal, ainsi que des honoraires d’avocat d’un montant de 1800 euros. Son permis de conduire a été retiré par l’office de la circulation local. Quant au t-shirt de la police allemande et au gyrophare, ils ont été confisqués et détruits.

Lire aussi :   Voiture volée retrouvée 26 ans plus tard dans un marais asséché : elle la retrouve.