Exposition des voitures mythiques de Hollywood dans un musée

Léo

exposition des voitures mythiques de hollywood dans un musée

Une exposition a été consacrée aux voitures emblématiques du cinéma hollywoodien, où les fans ont pu admirer notamment la célèbre DeLorean DMC-12.

Des voitures de films cultes exposées au Petersen Automotive Museum de Los Angeles

Certaines voitures sont devenues emblématiques grâce à leur apparition dans des films célèbres. C’est notamment le cas des Aston Martin de James Bond et de la DeLorean DMC-12 de Retour vers le futur. Ces véhicules mythiques suscitent un grand intérêt chez les collectionneurs et sont souvent vendus aux enchères à des prix exorbitants.

Cependant, le Petersen Automotive Museum de Los Angeles a décidé de réunir quelques-unes de ces voitures légendaires pour une exposition unique. Intitulée « Hollywood Customs : Modified for the Movies », cette exposition met en valeur des voitures iconiques du cinéma.

Une exposition qui célèbre les voitures mythiques de Hollywood

La DeLorean DMC de Retour vers le futur est sans doute la voiture la plus célèbre présentée lors de cette exposition. Mais elle n’est pas la seule. Les visiteurs pourront également admirer la Volkswagen Coccinelle de 1966 du film Un amour de Coccinelle, connue sous le nom de « Herbie », ainsi que la Honda S2000 de la série Fast & Furious.

Mais les voitures ne sont pas les seules stars de cette exposition. Certaines motos célèbres ont également été sélectionnées, comme la Yamaha YDS3 du film Batman de 1966 et la Ducati Monster 1100 S du film Terminator Renaissance de 2009. D’autres voitures emblématiques du cinéma telles que la Ford Gran Torino de Starsky & Hutch, la Pontiac Firebird Trans-Am de K 2000 et la Bedford CF de Scooby-Doo seront également exposées.

Lire aussi :   Classement en avant-première des meilleurs distributeurs automobiles en 2024

Cette exposition offre ainsi une occasion unique de découvrir ces véhicules mythiques du cinéma. Cependant, pour en profiter, il faudra se rendre à Los Angeles.