Fabriquer un compteur de vitesse avec une Game Boy Color !

Léo

fabriquer un compteur de vitesse avec une game boy color

Le concepteur de cette Game Boy Color verte l’a transformée en un compteur de vitesse. Il envisage même de créer une version améliorée de ce projet.

Un conducteur transforme une Game Boy Color en compteur de vitesse

Un conducteur a récemment fait sensation en transformant sa Game Boy Color en un compteur de vitesse personnalisé. Il a partagé sa création sur les réseaux sociaux, suscitant l’étonnement de nombreux internautes.

D’après James, le créateur de ce compteur de vitesse original, l’idée lui est venue en admirant la forme de la Game Boy Color. Passionné de jeux vidéo et bricoleur dans l’âme, il a décidé de lui donner une nouvelle fonctionnalité. Il a également avoué que le projet était né de l’ennui. Le résultat final est un objet véritablement surprenant.

Une seconde vie inattendue pour cette Game Boy Color

Cette transformation permet à la Game Boy Color d’avoir une seconde vie, alors qu’elle était devenue obsolète. Sur la photo partagée, on peut voir qu’elle est placée sur un support pour téléphone. Certains internautes se sont demandés comment ce système pouvait fonctionner, émettant l’hypothèse d’une carte Raspberry Pi dissimulée dans la console de jeux, connectée directement à la voiture.

Cependant, James a révélé que sa méthode était bien plus simple. Il a expliqué que c’était un module GPS intégré à l’intérieur de la Game Boy qui permettait son fonctionnement. Grâce à cette astuce, la console se transforme en un compteur de vitesse sans fil, utilisable non seulement dans une voiture, mais également sur un vélo, une moto ou tout autre moyen de transport.

Lire aussi :   Transformation d'une Porsche en Coccinelle : une métamorphose surprenante !

Une version plus aboutie à venir

Cependant, ce système présente un défaut. Étant donné qu’il utilise un GPS, le compteur de vitesse-Game Boy Color ne peut transmettre que la vitesse indiquée par le GPS. Il peut également afficher l’heure lorsque le véhicule est à l’arrêt. De ce fait, ses fonctionnalités sont limitées et il n’a pas accès aux informations de la voiture.

Néanmoins, inspiré par son projet, James a fait part de son intention d’améliorer la Game Boy Color. Une version plus aboutie permettrait d’avoir accès aux informations de la voiture. Bien qu’il n’ait pas encore partagé sa méthode, il pourrait bien tenter sa chance compte tenu de l’attention que sa création a suscitée.