Faire du fitness en roulant avec ce bus innovant !

Léo

faire du fitness en roulant avec ce bus innovant !

Un autocar spécialement équipé est mis à disposition pour permettre à environ une centaine de personnes ayant des capacités limitées de suivre des cours, sur recommandation médicale.

Un bus sport-santé pour les habitants des Mauges

Dans les villages des Mauges, les habitants peuvent désormais profiter d’un service original et bénéfique pour leur santé : un bus aménagé en salle de sport ambulante. Depuis 2021, le club de sport de l’Entente des Mauges a acquis un ancien bus de la ville de Nantes et l’a transformé en un espace dédié à l’exercice physique. Cette initiative rencontre un grand succès auprès des habitants des communes de Sèvremoine et Chemillé-en-Anjou, où le bus est présent.

Un bus adapté aux besoins des habitants

Ce bus sport-santé répond aux besoins des habitants de Maine-et-Loire en offrant des séances de sport sur prescription médicale. L’association basée à Beaupréau-en-Mauges qui a développé ce concept vise à encourager la pratique du sport depuis 2020. Son objectif est d’aider les personnes aux capacités limitées, atteintes de pathologies chroniques ou d’affections de longue durée. Deux fois par semaine, ces personnes attendent avec impatience l’arrivée du bus afin de réaliser leurs exercices physiques.

Avec cette initiative, il n’y a plus d’excuse pour ne pas faire de sport. Le bus sport-santé se déplace dans les différentes communes pour sensibiliser un maximum de personnes à l’importance de l’exercice physique. Manon Martin, la coach du bus, explique : « Le bus sport-santé sert à nous déplacer sur les communes pour rendre accessible la pratique du sport santé. Au lieu de faire cela sur un lieu unique, là c’est nous qui nous déplaçons sur les communes. »

Lire aussi :   Transformation d'une BMW M3 en semi-remorque

Le club de sport a acquis cet ancien bus de la Ville de Nantes pour le transformer en salle de sport itinérante. Il peut accueillir jusqu’à 90 personnes âgées de 30 à 86 ans et offre des cours de sport-santé originaux. Cette initiative permet de démocratiser l’accès au sport et à la santé pour les habitants des Mauges. Seriez-vous tenté par ce type de bus s’il venait à arriver dans votre commune ?