Faut-il privilégier une coréenne d’occasion pour la fiabilité des citadines et des berlines ?

Léo

faut il privilégier une coréenne d'occasion pour la fiabilité des citadines

Les voitures coréennes sont réputées pour leur fiabilité exceptionnelle et leurs garanties souvent parmi les plus longues du marché. Ces caractéristiques les rendent de plus en plus populaires sur le marché de l’occasion, ce qui entraîne une augmentation des prix. Cependant, sont-elles toujours un bon investissement ?

Les modèles de voitures d’occasion les plus populaires en Corée

Les minicitadines : Hyundai i10 et Kia Picanto

La troisième génération de la Hyundai i10, apparue en 2020, offre des prestations améliorées par rapport à l’ancienne génération. Équipée du moteur 1.0 Eco, cette i10 est idéale pour la conduite en ville. En occasion, les versions Initia se vendent juste en dessous de 11 000 €, mais il est préférable de viser une finition plus haute.

La Kia Picanto de troisième génération, avec son gabarit plus petit, est très agréable à conduire. Malgré quelques plastiques durs, elle offre un espace intérieur généreux et bien équipé, surtout dans sa version Active. De plus, elle est moins chère que la Hyundai i10 sur le marché de l’occasion.

Les citadines : Hyundai i20 et Kia Rio

La Hyundai i20 de deuxième génération est un excellent choix d’occasion, avec son moteur 1.0 de 100 ch, moderne et fiable. La finition Intuitive offre une dotation riche, avec notamment un écran tactile, des phares automatiques et un régulateur de vitesse. Son prix en occasion reste raisonnable.

La Kia Rio de quatrième génération est une voiture fiable, moderne et sobre. Avec sa version de 100 ch, elle dispose de cinq rapports bien étagés. De plus, elle bénéficie d’une garantie de 7 ans. Elle est donc également intéressante sur le marché de l’occasion.

Lire aussi :   Modèles increvables à moins de 20 000 € : découvrez lesquels choisir

Les berlines compactes : Hyundai i30 et Kia Ceed

La troisième génération de la Hyundai i30 veut rivaliser avec les stars de la catégorie. Malheureusement, à l’intérieur, elle utilise beaucoup de plastiques bon marché, ce qui nuit à son image. Cependant, elle offre une dotation élevée, avec notamment une caméra de recul et une surveillance des angles morts de série. Sur la route, elle se distingue par son comportement dynamique.

La Kia Ceed, bien que proposant des prestations similaires à celles de la Hyundai i30, est souvent plus chère. La version 1.4 T-GDi est dynamique et bien équipée en version Active. Cependant, en occasion, ses prix se rapprochent de ceux d’une Volkswagen Golf, la rendant moins intéressante.

En conclusion, les modèles de voitures d’occasion les plus populaires en Corée sont la Hyundai i10, la Kia Picanto, la Hyundai i20, la Kia Rio, la Hyundai i30 et la Kia Ceed.