Il se sert d’un gyrophare pour arriver plus vite au bar alors qu’il est ivre

Léo

il se sert d'un gyrophare pour arriver plus vite au

Cet homme de 33 ans, arrivé au bar, a été interpellé car il présentait un taux d’alcoolémie de 2g/L dans le sang, à Rauenberg en Allemagne.

Un Allemand de 33 ans utilise un gyrophare pour aller plus vite au bar

Un homme de 33 ans originaire d’Allemagne a eu une idée insolite pour satisfaire sa soif : coller un gyrophare sur le toit de sa voiture afin de se faire passer pour un policier en intervention et ainsi gagner du temps pour se rendre au bar. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, l’homme, visiblement ivre avec une concentration d’alcool dans le sang de plus de 2g/L, a avoué son plan. Selon lui, il n’avait pas assez bu.

Dénoncé par les voisins

Les voisins du bar ont rapidement remarqué que quelque chose n’allait pas avec cet homme qui semblait être « en mission ». Inquiets qu’il prenne le volant en état d’ébriété, ils ont appelé la police pour mettre fin à cette situation embarrassante. Interrogé par les autorités, l’homme a simplement expliqué qu’il avait utilisé le gyrophare car il avait une envie irrépressible de boire un weissweinschorle, un mélange de vin blanc et d’eau gazeuse. En raison de son état d’ébriété au volant (2,26g) et de l’usurpation de fonction, il sera traduit en justice prochainement.

Si vous avez également l’envie de rouler plus vite que les autres en utilisant un gyrophare, sachez que seuls certains types de véhicules sont autorisés à circuler avec cet équipement. Utiliser un gyrophare sans autorisation est non seulement dangereux, mais également passible d’une amende de 135€ de classe 4. Un homme qui avait utilisé du matériel de police en 2019 en a fait les frais.

Lire aussi :   À bord de la nouvelle Porsche Panamera : découvrez les dernières nouveautés