Un individu de 33 ans a été arrêté à Rouen (France) après avoir tenté de se faire passer pour sa mère afin d’échapper au paiement d’une amende.
Un stratagème qui tourne court
Dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours de 3 h 10, un conducteur âgé de 33 ans a été arrêté par la police de Rouen pour excès de vitesse. Les agents, ayant remarqué sa conduite dangereuse, ont actionné leur sirène et lui ont fait signe de prendre la sortie suivante. Cependant, ce trentenaire en état d’ivresse avait un plan bien calculé : il comptait montrer les papiers de sa mère pour échapper aux conséquences de son comportement. Mais les policiers ne se sont pas laissés duper et ont rapidement interpellé le contrevenant afin de le soumettre à un contrôle d’alcoolémie.
Une tentative audacieuse et infructueuse
Le conducteur, avec un taux d’alcoolémie dépassant les 2 grammes, a tenté de se faire passer pour sa mère en présentant le permis de conduire avec sa photo. Malheureusement pour lui, cette tentative s’est soldée par un échec. Les forces de l’ordre n’ont pas été dupes et ont immédiatement découvert la supercherie. L’homme a alors été conduit au poste de police pour la suite de la procédure. Espérons qu’il ait pris conscience de la gravité de son acte et des risques encourus.