Interdiction pour Verstappen de louer une Mercedes AMG GT en raison de son jeune âge

Léo

interdiction pour verstappen de louer une mercedes amg gt en

Le champion actuel de Formule 1 s’est vu refuser la possibilité de louer une voiture très puissante en raison de sa jeune âge.

Max Verstappen, champion du monde de Formule 1, se voit refuser la location d’une Mercedes AMG GT au Portugal

En vacances au Portugal, Max Verstappen, le triple champion du monde de Formule 1, a été confronté à une situation inhabituelle. Alors qu’il souhaitait louer une Mercedes AMG GT, il s’est vu refuser la location en raison de son jeune âge.

Verstappen, un client soumis aux règles

Même en tant que champion du monde en titre de Formule 1, Max Verstappen se doit de respecter les règles lorsqu’il loue une voiture. L’agence de location de voitures a raconté cette histoire au Sun.

Les faits se sont déroulés à l’aéroport de Faro, où la société Sixt impose une limite d’âge de 30 ans pour louer ce bolide dont la vitesse de pointe est estimée à 310 km/h. L’agence explique : « Les employés de notre partenaire franchisé au Portugal ont simplement suivi les règles établies pour des raisons d’assurance ».

Il est important de souligner que cette Mercedes AMG GT est l’une des principales concurrentes de la Porsche 911, bien que son moteur soit situé à l’avant.

Une alternative avec une BMW Série 5 haut de gamme

Malgré cette première déconvenue, le pilote néerlandais s’est vu proposer une BMW Série 5 haut de gamme. Avec ses amis, il a ainsi pu profiter de sensations fortes sur le circuit automobile Autodromo Internacional do Algarve, qu’il avait réservé.

Sixt tient à clarifier les raisons du refus initial : « Il n’y a aucun doute sur ses compétences de conduite et son expérience avec des voitures puissantes. À partir d’aujourd’hui, il peut louer la voiture de son choix chez nous à tout moment ».

Lire aussi :   Erreur : Elle se retourne sur la route après avoir éteint par accident les phares de sa voiture.

Après son séjour au Portugal, Max Verstappen a pris un vol pour le Brésil où il assistera à un mariage. On ignore si le pilote a pu louer la voiture de son choix. Il reprendra la compétition et défendra son titre de champion du monde fin février, après des vacances bien méritées.