La BMW M3 se cache derrière cette Volvo 162

Léo

la bmw m3 se cache derrière cette volvo 162

Il s’agit d’une curiosité automobile qui consiste à intégrer le châssis d’une BMW M3 dans le corps d’une Volvo 162.

Une réplique étonnante de la Volvo 162 avec des origines BMW

Dans le but de créer une certaine confusion chez les spectateurs, cette voiture a été conçue avec le style distinctif d’une Volvo 162, un modèle qui n’a pourtant jamais été officiellement produit par le constructeur suédois. Seul un prototype de la 162 a été conçu et fabriqué dans les années 1970, lorsque Volvo s’est lancé dans le développement de la 262C.

Un mélange surprenant entre la Volvo 162 vintage et la BMW M3 moderne

Dans le cadre de ses recherches, l’entreprise a réalisé un test avec une Volvo 164, ce qui a abouti à la création d’un modèle deux portes qui a été salué pour sa beauté, mais qui n’a jamais été produit en série. Cette année, un passionné a voulu reproduire cette voiture par ses propres moyens en partant d’une BMW M3.

De loin comme de près, cette voiture ne ressemble pas exactement à une Volvo 162. Ses origines BMW sont évidentes et le rendu final n’est peut-être pas aussi élégant que son concepteur l’aurait souhaité. Cependant, il est indéniable que le travail fourni pour réaliser cette voiture est impressionnant.

L’ensemble de la carrosserie de cette réplique de la Volvo 162 a été entièrement fabriqué à la main. Le propriétaire aurait pu simplement acheter une Volvo 164 et y ajouter deux portes pour se rapprocher de la 162, mais il a préféré utiliser une BMW M3 plus moderne. Ainsi, sa création est un mélange surprenant entre une carrosserie vintage et des lignes modernes.

Lire aussi :   Regret rapide des influenceurs qui critiquent une marque de voiture chinoise

Cette réplique de la Volvo 162 conserve de nombreuses caractéristiques de la BMW sur laquelle elle est basée. Bien que la carrosserie ait été modifiée, l’intérieur est resté intact. Un autre fait étonnant est que le moteur utilisé est celui d’une BMW M5 de génération E39. Cela rend cette voiture encore plus surprenante, étant donné que les anciennes Volvo ne disposaient certainement pas d’une ingénierie aussi avancée.

Selon Carscoops, cette Volvo 162-BMW M3 peut désormais atteindre les 100 km/h en un peu plus de quatre secondes. Bien que cela soit loin des performances actuelles des voitures BMW, cela reste impressionnant par rapport aux performances d’une Volvo 164 sur laquelle le passionné aurait pu se baser.