La construction de cette Plymouth Road Runner a nécessité huit ans et un million d’euros

Léo

la construction de cette plymouth road runner a nécessité huit

Dans le cadre du prochain salon SEMA, des experts ont réalisé une personnalisation complète de cette Plymouth Road Runner. Le résultat est un véhicule remarquablement impressionnant.

Le salon SEMA : un rendez-vous automobile insolite

Le salon SEMA, qui se tiendra prochainement à Las Vegas, promet de rassembler des voitures toutes plus loufoques les unes que les autres. Certaines de ces créations ont déjà été annoncées de manière spectaculaire par leurs créateurs. C’est notamment le cas d’une Rolls-Royce des années 1960, qui a été boostée à plus de 600 chevaux par une équipe de professionnels. Et maintenant, c’est au tour d’une Plymouth d’être customisée.

Une Plymouth Road Runner customisée pour le SEMA Show

Dustin Hacker, dirigeant de l’entreprise spécialisée dans la personnalisation de voitures Nostalgia Hotrods, vient de présenter son dernier modèle : une Plymouth Road Runner. Ce véhicule est déjà peu commun en soi, avec son style emblématique de la marque nord-américaine qui respire la culture automobile des États-Unis.

La Plymouth Road Runner est déjà connue dans le milieu de l’automobile pour avoir défié les muscle cars les plus performantes de la fin des années 1960, comme la Dodge Challenger. Contrairement à de nombreux véhicules sportifs de cette époque, la Plymouth Road Runner se caractérisait par une carrosserie lourde, ce qui en faisait l’un des véhicules les plus résistants de son temps. C’est pourquoi de nombreux exemplaires sont encore en circulation aujourd’hui.

Dustin Hacker a donc décidé de s’attaquer à cette célèbre voiture. À partir d’un modèle classique, il a fabriqué minutieusement tous les panneaux de carrosserie à la main. Il a également entièrement reconstruit le châssis et les suspensions.

Lire aussi :   Couvre-t-elle l'assurance auto les blessures corporelles causées par un conducteur non assuré ?

Un projet coûteux et ambitieux

Le souci de perfection de Dustin Hacker ne s’est pas limité à l’extérieur de la Plymouth Road Runner. Sous le capot se trouve un moteur 392 Hemi modifié, doté de plusieurs améliorations techniques visant à en augmenter la puissance. Bien qu’aucun test sur le banc d’essai n’ait été réalisé, il est fort probable que la puissance dépasse largement les 700 chevaux.

L’intérieur de la Plymouth est tout aussi impressionnant. Cependant, ce projet a été extrêmement coûteux, tant sur le plan financier que temporel. Il a fallu huit années au total pour mettre au point cette voiture, avec un investissement financier estimé à près d’un million d’euros. Et le travail n’est même pas encore terminé !