La Koenigsegg Jesko, future voiture de série la plus rapide ?

Léo

la koenigsegg jesko, future voiture de série la plus rapide

Koenigsegg ambitionne de surpasser le record de vitesse en proposant la Jesko Absolut, une voiture de série capable d’atteindre une vitesse de 530 km/h.

Koenigsegg vise à battre son propre record de vitesse avec la Jesko Absolut

Le fondateur de Koenigsegg, Christian von Koenigsegg, a récemment annoncé son intention de battre à nouveau le record de vitesse avec la voiture de série la plus rapide. Cette déclaration intervient alors que la commercialisation et la livraison des Koenigsegg Jesko Absolut viennent de commencer, avec un premier exemplaire déjà livré en Suisse. Selon von Koenigsegg, c’est le moment idéal pour prouver que la Jesko Absolut est non seulement la voiture la plus performante de la marque, mais aussi du monde.

Le défi de pulvériser le record détenu par l’Agera RS et contesté par la SSC Tuatara

D’après Christian von Koenigsegg, le record actuel de la voiture de série la plus rapide du monde est détenu par Koenigsegg avec l’Agera RS. En 2017, cette supercar a atteint une vitesse de 447.19 km/h. Cependant, ce record a depuis été battu par la SSC Tuatara. Néanmoins, von Koenigsegg remet en question ce dernier record, affirmant qu’il a été réalisé avec une voiture non homologuée pour la route. Il en va de même pour le record établi en 2019 par la Bugatti Chiron. Au contraire, von Koenigsegg vise à battre son propre record de 2017 avec la Jesko Absolut, une voiture homologuée pour la route. Cette tentative permettra également de démontrer les performances de la Jesko Absolut, qui est estimée atteindre une vitesse de près de 530 km/h.

Lire aussi :   Simplifiez vos démarches de succession avec la plateforme Postumo

La Jesko Absolut, une supercar d’exception

La Koenigsegg Jesko Absolut est l’une des supercars les plus puissantes du marché. Elle a été présentée pour la première fois au salon international de l’automobile de Genève en 2020. Dotée d’un moteur V8 de 5,0 litres, elle offre une puissance incroyable de 1 600 chevaux. Jusqu’à présent, seules des simulations ont été réalisées pour estimer sa vitesse maximale, qui est estimée à plus de 530 km/h. Cependant, il est peu probable que la supercar puisse atteindre une telle vitesse dans des conditions réelles. Pour le moment, Koenigsegg est à la recherche d’une piste adéquate pour battre le record de vitesse avec la Jesko Absolut, mais cela s’avère être un défi.