La Lamborghini Countach accidentée du Loup de Wall Street est mise en vente !

Léo

la lamborghini countach accidentée du loup de wall street est

Une Lamborghini Countach fortement endommagée, ayant fait une apparition dans le film Le Loup de Wall Street, est mise en vente aux enchères.

Une Lamborghini Countach accidentée mise aux enchères pour plus d’un million d’euros

Les ventes aux enchères réservent parfois de belles surprises aux collectionneurs de voitures, notamment lorsqu’il s’agit de véhicules de luxe ou anciens. Bonhams, connu pour ses ventes exceptionnelles, propose cette fois-ci une enchère encore plus étonnante avec une Lamborghini Countach complètement accidentée.

Les photos prises par Bonhams montrent clairement que la Lamborghini Countach en vente est sérieusement endommagée à l’avant. Ses ailes sont déformées et il est peu probable qu’elle puisse encore fonctionner correctement. Malgré cela, cette voiture est estimée à plus d’un million d’euros. Mais pourquoi ?

Une voiture du cinéma américain conduite par Leonardo DiCaprio

Cette Lamborghini Countach n’est pas seulement une voiture ordinaire. Il s’agit en réalité de la Countach spécialement construite par la marque italienne pour célébrer le 25ᵉ anniversaire du modèle. Seulement 658 exemplaires de ce type ont été produits dans l’histoire, et celle-ci est l’une des 12 livrées aux États-Unis, dans une rare couleur blanche.

Le futur propriétaire de cette voiture aura donc entre les mains un véritable bijou historique. Bien qu’elle soit sérieusement endommagée et qu’elle ne puisse pas être conduite dans l’immédiat, il est probable que son acquéreur l’achète avant tout comme un objet de collection.

La valeur élevée de cette Lamborghini Countach, malgré les dégâts apparents, s’explique principalement par son apparition dans le célèbre film américain « Le Loup de Wall Street ». Elle a été utilisée pour le tournage, notamment dans une scène où Leonardo DiCaprio, qui joue le personnage principal, la conduit.

Lire aussi :   Possibilité de conduire trois 300 SL de Mercedes-Benz aux Mille Miglia 2024 offerte

Dans le film, la voiture subit des dommages suite à une conduite imprudente alors que le personnage est sous l’influence de drogues puissantes. Aujourd’hui, elle est mise en vente, à la recherche d’un nouveau propriétaire. Ce dernier aura même la chance de recevoir le costume porté par l’acteur américain lors de cette scène.