La McLaren Elva de Fernando Alonso est mise en vente pour trois millions d’euros.

Léo

la mclaren elva de fernando alonso est mise en vente

Bonhams procédera à la vente d’une des 149 McLaren Elva lors d’une enchère qui se tiendra à Abu Dhabi, le samedi 25 novembre.

Une McLaren Elva, anciennement la propriété de Fernando Alonso, sera mise aux enchères à Abu Dhabi

Ce samedi 25 novembre, une vente aux enchères organisée par Bonhams proposera une McLaren Elva qui a appartenu au célèbre pilote de Formule 1, Fernando Alonso. Les estimations indiquent que cette voiture d’exception pourrait être vendue pour près de trois millions de dollars, soit plus de 2,7 millions d’euros.

Une voiture incroyable dénuée de vitres

Cette McLaren Elva a été spécialement construite pour Fernando Alonso, mais il semble ne pas en avoir été satisfait, car elle affiche seulement cinq kilomètres au compteur. Il a donc décidé de s’en séparer rapidement, bien qu’il ait expressément commandé ce modèle pour pouvoir faire quelques tours de piste sur des circuits.

Pour certains collectionneurs, le fait que cette McLaren Elva ait appartenu à Fernando Alonso est une véritable aubaine. En plus de sa faible utilisation, elle possède une valeur incroyable grâce à la renommée du pilote de Formule 1, considéré comme l’un des plus talentueux de sa génération.

La McLaren Elva est une voiture d’exception en elle-même. Conçue par McLaren Special Operations en seulement 149 exemplaires, elle offre une expérience de conduite inoubliable sans les contraintes d’une voiture de sport classique. En effet, elle n’a ni toit, ni fenêtre, mais cela ne l’empêche pas d’atteindre des vitesses supérieures à 330 km/h.

Pour des raisons d’homologation, les McLaren Elva vendues aux États-Unis ont été équipées d’un pare-brise. La voiture est également propulsée par un moteur V8 biturbo développant une puissance de 804 chevaux. Elle peut atteindre les 100 km/h en seulement 2,7 secondes. Un casque est fourni avec la voiture pour éviter d’être incommodé par les insectes pendant la conduite.

Lire aussi :   Vendre une voiture d'occasion au meilleur prix : Comment faire ?

Initialement achetée par Fernando Alonso pour plus d’un million d’euros, cette McLaren Elva est maintenant mise en vente presque comme neuve par Bonhams. Elle présente une combinaison de couleurs argent et orange, comme le montrent les photos de l’enchère. Si elle trouve un nouvel acquéreur à Abu Dhabi, elle pourrait rapporter une belle plus-value au pilote de Formule 1.