La microcar de 5 chevaux se lance sur le Nürburgring

Léo

la microcar de 5 chevaux se lance sur le nürburgring

Dotée d’une puissance de seulement 5 chevaux, cette microcar a réussi à parcourir le Nürburgring, bien que cela ne se soit pas fait sans difficultés.

Une microcar de 5 chevaux défie le circuit du Nürburgring

Le circuit du Nürburgring est mondialement connu pour ses courses de voitures et sa boucle nord réputée pour sa difficulté. Cependant, contrairement aux idées reçues, ce circuit n’accueille pas seulement des compétitions de voitures de sport ultra performantes. En effet, il arrive que des véhicules insolites tentent leur chance sur cette piste allemande mythique.

Récemment, comme l’a rapporté le média spécialisé Carbuzz, c’est une microcar qui a décidé de relever le défi du tour du Nürburgring. Il s’agit de la Peel P50, une voiture qui détient déjà le record de la plus petite voiture de production de l’histoire selon le Livre Guinness des records. Bien que cette voiture ne soit absolument pas conçue pour un circuit comme le Nürburgring, son conducteur est parvenu à effectuer un tour complet. Il est important de souligner qu’aucun record n’a été battu lors de cette tentative.

Un exploit inattendu

La Peel P50 n’est pas équipée d’un moteur impressionnant. Sa puissance est inférieure à cinq chevaux, ce qui en fait l’une des voitures les plus lentes au monde. Malgré cela, elle a réussi à parcourir l’intégralité du Nürburgring, un circuit réputé pour sa difficulté, même pour des voitures de sport bien plus puissantes. Sous son capot, la Peel P50 abrite un petit moteur monocylindre de 49 cc, développant exactement 4,2 chevaux.

Cette puissance est bien inférieure à celle de nombreuses voitures produites il y a plusieurs décennies. En comparaison avec les voitures de sport modernes qui participent habituellement aux compétitions sur le circuit du Nürburgring, cette microcar ne fait clairement pas le poids. De plus, elle est particulièrement légère, pesant moins de 60 kilogrammes.

Lire aussi :   La Lamborghini Countach accidentée du Loup de Wall Street est mise en vente !

Il peut sembler exagéré de saluer l’exploit du conducteur qui a réussi à conduire cette microcar sur le Nürburgring. Après tout, il lui suffisait de faire le tour du circuit en prenant son temps, compte tenu de la lenteur de la Peel P50. Cependant, cet exploit est bien réel car cette voiture n’est pas adaptée pour parcourir de longues distances ni pour affronter un circuit aussi difficile. Le mécanicien qui accompagnait le conducteur avait même averti que la Peel P50 risquait de surchauffer voire de prendre feu.

C’est Max Fewtrell, un youtubeur, qui était aux commandes de la Peel P50 pour réaliser cette performance insolite. Il a dû faire face à plusieurs problèmes techniques en cours de route, mais il a réussi à boucler son tour en 25 minutes et 44 secondes. À titre de comparaison, le détenteur actuel du record du tour sur le Nürburgring avec sa Mercedes AMG-One aurait pu effectuer plusieurs tours dans le même temps.