La montée des eaux piége les bus niçois

Léo

la montée des eaux piége les bus niçois

La tempête Aline a récemment frappé la Métropole de Nice, provoquant des dégâts importants, comme en témoignent les images des bus pris au piège.

Dégâts impressionnants causés par la tempête Aline à Nice

Les récentes images témoignent des dégâts considérables provoqués par le passage de la tempête Aline dans la Métropole de Nice. La montée des eaux, qui a surpris tout le monde, a particulièrement affecté la commune de Saint-Martin-Vésubie, où des bus ont été piégés par les eaux. L’évacuation des habitants était envisagée compte tenu de l’évolution de la situation.

Des bus emportés par la rivière

Ces deux bus de la Métropole de Nice étaient garés en prévision d’une éventuelle évacuation du village de Saint-Martin-Vésubie. Cependant, ils ont été emportés par les violents courants et les conditions météorologiques défavorables.

D’après un reporter sur place, « La Vesubie n’en finit plus de gonfler. Il va falloir évacuer le bâtiment principal des HLM et ses trente occupants, menacés par les eaux à proximité de l’ancienne gendarmerie qui avait été emportée par Alex. » Étant donné le relief et la situation géographique de ce village, les risques sont élevés et doivent être réduits au maximum.

Le maire de Nice, également président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Christian Estrosi, a donné des explications suite à ces événements : « La situation se dégrade rapidement. Des travaux en cours et du matériel de transports risquent d’être emportés. Nous procédons à l’évacuation d’un bâtiment. Les subdivisions du littoral sont en train de monter en renfort sur le terrain. »

Le département des Alpes-Maritimes est passé du niveau de vigilance rouge pluie-inondations au niveau orange ce vendredi 20 octobre à partir de 10h. Cependant, plusieurs routes ont été fermées en raison de chutes de pierres ou par précaution, comme on peut le voir sur les images. Les établissements scolaires et les universités du département sont également fermés à Nice et à Monaco.

Lire aussi :   Condamnation d'un maire pour avoir volontairement rayé la voiture d'un habitant

La vigilance orange « vagues’submersion » devrait être levée vendredi à 18h. Heureusement, le pire a été évité pour le moment.