La puissance d’un moteur Panda dans cette Ferrari: une comparaison étonnante.

Léo

la puissance d'un moteur panda dans cette ferrari: une comparaison

Cette Ferrari F40, une création japonaise, offre la possibilité de retrouver les sensations de conduite de cette voiture emblématique.

Une Ferrari F40 revisitée avec un moteur insolite

Difficile de trouver une Ferrari F40 avec aussi peu de chevaux sous le capot. Avec son moteur ayant la même puissance que celui d’une Panda, cette voiture inventée au Japon est assez insolite.

La Ferrari F40 est considérée comme l’une des meilleures voitures de l’histoire, très prisée des collectionneurs au vu de sa rareté. Cette supercar avait été commandée par le grand Enzo Ferrari, qui l’a vu sortir juste un an avant de nous quitter. Sa société fêtait l’année de la sortie de ce bolide son 40e anniversaire et ce nouveau modèle allait donner encore plus de prestige à la société de Modène.

Retrouver les sensations originelles

À l’époque, la Ferrari F40 devait succéder à la 288 GTO Evoluzione et elle a réussi. Ce chef-d’œuvre intemporel avait laissé tout le monde bouche bée lors de sa présentation au Salon automobile de Francfort. Il faut dire qu’elle était capable d’atteindre les 324 km/h, devenant ainsi la voiture la plus rapide du monde. Par la suite, la Bugatti EB110 a fait mieux.

Conçue en matériaux légers (résines aéronautiques, plexiglas…), la F40 était aussi équipée d’un moteur V8 turbocompressé de 478 ch de puissance brute. Même le grand Alain Prost, fin connaisseur, en a acheté une et il vient de la revendre.

On comprend donc pourquoi les Japonais ont décidé de rendre hommage à cette supercar, à leur façon. Si seulement 1 337 spécimens sont répartis dans le monde, cette ‘mini’ Ferrari est unique. Réputé pour son expertise en tuning, Liberty Walk a développé un kit, appelé LB40, qui permet de ressentir les sensations de la F40 ! Il comprend les phares, les portes ainsi que l’aileron fabriqué avec un mélange de plastique et de fibres de carbone. Ce kit coûte 22.800 euros mais le rendu est assez bluffant.

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À l’intérieur, on retrouve les sièges Sparco rouges et des ceintures de course à quatre points. Le volant Sparco est à fond plat. Le seul problème reste le moteur, qui a la même puissance que celui d’une Panda. On ne peut pas tout avoir à un tel prix.