La supercar la moins chère du monde : découvrez cette voiture incroyable.

Léo

la supercar la moins chère du monde : découvrez cette

Cette voiture de sport lituanienne est certainement la moins chère sur le marché, pourtant elle offre des performances incroyables.

Une supercar lituanienne à prix abordable

La réputation des supercars en tant que voitures extrêmement coûteuses n’est plus à faire. Les marques emblématiques telles que Ferrari, Lamborghini et Pagani sont connues pour les prix exorbitants de leurs créations. Cependant, un concurrent surprend avec son produit phare : une supercar étonnamment bon marché.

Selon un rapport du Sun, cette marque est Rhino Racing, originaire de Lituanie. Pour l’instant, leur unique modèle est la RR01, dont le prix est de seulement 30 000 euros, bien loin des centaines de milliers d’euros habituellement nécessaires pour acquérir une supercar.

Un concept de voiture en kit remis au goût du jour

À ce prix-là, il ne faut probablement pas s’attendre à une qualité comparable à celle d’une Ferrari ou d’une Lamborghini. En réalité, la RR01 est une voiture en kit. Les clients reçoivent la carrosserie et les autres pièces, et ils doivent les assembler eux-mêmes. Cette idée, populaire aux États-Unis il y a plusieurs décennies, a été reprise par Rhino Racing et adaptée aux goûts contemporains.

D’un point de vue extérieur, la RR01 ressemble à une McLaren moderne. En ce qui concerne le moteur, les clients ont plusieurs options, dont la possibilité d’équiper la RR01 avec un moteur V10 d’une Audi R8.

Selon le constructeur, cette option avec le moteur V10 permettrait à la RR01 d’atteindre une vitesse maximale de plus de 300 km/h. Si ces performances sont confirmées, cette supercar serait particulièrement rapide compte tenu de son prix abordable.

Lire aussi :   Transformation d'un Mercedes G-Wagen militaire en 4x4 de luxe

Cependant, il convient de noter que le prix de base de 30 000 euros ne comprend pas nécessairement tous les éléments nécessaires pour la rendre fonctionnelle. En effet, le moteur doit être acheté séparément. De plus, si les clients souhaitent une RR01 complète, ils devront débourser plus de 30 000 euros supplémentaires. Il est également possible d’ajouter d’autres options, ce qui peut faire augmenter davantage le prix total de la voiture.