La version extrême de la Corvette C3 : La Sportwagon

Léo

la version extrême de la corvette c3 : la sportwagon

Cette Corvette Sportwagon est plutôt inhabituelle. En réalité, elle est équipée d’une C3 modifiée avec un moteur développant une puissance extrême de 727 chevaux.

La Corvette Sportwagon : une voiture au design surprenant et méconnu

Lors d’une récente vente aux enchères sur le site Bring a Trailer, une voiture au design étonnant a fait son apparition : la Chevrolet Corvette Sportwagon. Peu de personnes, même parmi les passionnés d’automobile américaine, en avaient probablement déjà entendu parler.

Il n’est pas surprenant que cette voiture soit méconnue, car elle ne fait pas vraiment partie de l’histoire de la marque nord-américaine. En réalité, il s’agit d’une modification réalisée par un particulier à l’aide d’un kit de carrosserie qui était populaire il y a quelques années. De plus, cette version de la Corvette a été poussée à l’extrême.

Une version extrême de la Corvette C3 avec des performances améliorées

À première vue, on pourrait penser que cette Corvette vient tout droit d’un jeu vidéo de voitures. Son design agressif n’est pas son seul atout, car elle dispose également d’un puissant moteur V8 ZZ572, ce qui lui confère des performances considérablement améliorées. Bien qu’il existe plusieurs versions de la Sportwagon, elles ont toutes en commun le même kit de carrosserie.

Cependant, ce modèle-ci est le plus extrême de tous grâce à son moteur de 727 chevaux. C’est une performance remarquable pour une voiture des années 1960. Il convient de souligner que cette personnalisation a été réalisée sur une Corvette C3 de 1968, qui ne produisait certainement pas autant de puissance à l’époque.

En comparaison, les voitures de Formule 1 de 1968 ne pouvaient rivaliser avec la puissance de cette Corvette Sportwagon. Avec ses 727 chevaux, elle affiche près du double de la puissance de la Ferrari 312 F1-68, qui comptait un peu plus de 400 chevaux.

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À l’origine, la Corvette Sportwagon n’était pas destinée à devenir une sportive révolutionnaire. Son concepteur, Chuck Miller, l’a créée dans le but d’offrir un espace de chargement plus large à l’arrière de la Corvette C3. Ainsi, les propriétaires pouvaient effectuer de longs trajets et même faire leurs courses avec cette Sportwagon. Cette création a connu un véritable succès et suscite aujourd’hui davantage d’intérêt que les modèles classiques de C3.