L’avenir électrique de Nissan se précise avec les voitures de la semaine.

Léo

l'avenir électrique de nissan se précise avec les voitures de

Nissan a récemment annoncé que le prochain Qashqai sera disponible en version électrique, tout comme le futur Juke. De plus, la berline Leaf sera transformée en un SUV. Ces informations sont les premières à être dévoilées.

Nissan se lance dans l’électrique à 100%

Nissan, qui a été pionnier dans les voitures électriques avec la première Leaf en 2010, n’est plus en tête de la course dans ce domaine. En effet, dans sa gamme actuelle en Europe, la marque japonaise ne propose que la Leaf de deuxième génération, sortie en 2018, ainsi que le crossover Ariya et le Townstar. Cependant, Nissan a récemment annoncé son intention de passer entièrement à l’électrique dès 2030 sur le Vieux Continent, y compris pour ses modèles phares.

Le futur de la gamme Nissan

Le quatrième opus du Qashqai, prévu pour 2027, sera entièrement électrique et s’inspirera largement du concept Hyper Urban. Ce SUV adoptera un style plus coupé et anguleux. Le Juke, quant à lui, devrait être remplacé vers 2026 et sera également basé sur la plate-forme CMF-EV partagée par Renault et Nissan. La future Leaf, dont le remplacement est prévu pour 2025, abandonnera sa forme de berline compacte pour devenir un élégant coupé de style épuré, comme l’annonce le concept Chill-Out.

Nissan prévoit donc une gamme de crossovers entièrement électriques dans un avenir proche. Le futur Juke, inspiré du concept Hyper Punk, accentuera les angles et dynamisera son profil. Quant à la future Leaf, elle optera pour davantage de courbes et une allure moins agressive, comme l’annonce le concept Chill-Out.

Lire aussi :   Classement en avant-première des meilleurs distributeurs automobiles en 2024

Ces nouvelles orientations électriques de Nissan marquent un tournant pour la marque, qui cherche à revenir dans la course des voitures électriques en Europe.