Le prix exorbitant de la Bugatti W16 Mistral dépasse toute logique

Léo

le prix exorbitant de la bugatti w16 mistral dépasse toute

Un exemplaire de la Bugatti W16 Mistral est actuellement disponible à la vente, affichant un prix bien supérieur à celui fixé en 2022, qui était de cinq millions d’euros.

Les supercars modernes atteignent des valeurs record aux enchères

Les ventes aux enchères de voitures de collection sont souvent l’occasion de voir des modèles exceptionnels de Ferrari, de Mercedes-Benz ou encore de marques aujourd’hui disparues se vendre à plusieurs millions d’euros. Cependant, il existe également des supercars modernes qui peuvent prétendre à des valeurs incroyablement élevées, notamment les Bugatti.

Selon CarBuzz, l’un des rares exemplaires de la Bugatti W16 Mistral va être mis en vente à un prix bien supérieur à celui des supercars actuelles. En effet, lorsque la voiture a été présentée en 2022, le constructeur français en demandait déjà cinq millions d’euros. Aujourd’hui, sa valeur a presque doublé.

Un prix record de huit millions d’euros pour la Bugatti W16 Mistral

C’est le site allemand Mobile qui a publié l’annonce de la vente de cette Bugatti W16 Mistral. Il semblerait que la voiture ne soit pas encore construite et que le client qui la commandera devra attendre quatre mois avant de pouvoir la recevoir. Mais ce qui est le plus étonnant, c’est le prix demandé : plus de huit millions d’euros !

La Bugatti W16 Mistral était déjà une voiture très chère, mais maintenant sa valeur se rapproche dangereusement de la barre des 10 millions d’euros, ce qui est rare pour une supercar. Pourtant, cet exemplaire n’est pas si différent de la version commercialisée en 2022, avec des performances et un moteur identiques.

Lire aussi :   Une nouvelle voiture électrique venue des Pays-Bas : la Carice TC2

La W16 Mistral de Bugatti est une édition ultra-limitée à seulement 100 exemplaires. Son nom rend hommage au moteur W16 de la Bugatti Veyron, qui a marqué l’histoire de l’automobile en équipant ce bolide légendaire. La Mistral est basée sur la Bugatti Chiron et est propulsée par un moteur W16 de 8,0 litres avec quatre turbocompresseurs, développant une puissance de 1 578 chevaux et 1 600 Nm de couple. Cette voiture exceptionnelle se distingue également par son toit ouvert et une vitesse de pointe revendiquée de près de 420 km/h. Elle est réservée à une clientèle extrêmement fortunée.